L'histoire des dragons, tome 2 de Tracy Hickman, Margaret Weis

L'histoire des dragons, tome 2 de Tracy Hickman, Margaret Weis

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Bleizmor, le 3 janvier 2009 (Bretagne, Inscrit le 3 janvier 2009, 53 ans)

Une histoire fantastique qui s'étoffe

Suite du premier tome, ce second opus voit son style littéraire s'enrichir et l'histoire se complexifier tout en gardant une trame relativement linéaire. Nos héros venant à se séparer (reprenant la même structure de narration que JRR Tolkien dans le Seigneur des anneaux), et les différents personnages voyant leur personnalités s'étoffer, nous prenons un réel plaisir à suivre leurs périples au travers du monde de Krynn.

L'ombre de l'ouvrage de Tolkien plane toutefois sur cette histoire, comme si les auteurs n'avaient eu d'autres choix que de reprendre une trame plus ou moins similaire afin d'entrer dans l'univers de la Fantasy.
Mais cela sera corrigé avec le second cycle (Légendes des Lancedragons) qui s'affranchira de ses liens avec Tolkien pour proposer une histoire des plus passionantes.

Il reste que cette ouvrage propose une qualité littéraire bien supérieure à ce qui se fait malheureusement trop souvent dans le domaine de la Fantasy. N'hésitez donc pas à lire ce cycle qui est plaisant à lire, avec ces personnages hétérogènes ausquels nous nous attachons peu à peu.

Forums: L'histoire des dragons, tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'histoire des dragons, tome 2".