Toi et moi à jamais de Ann Brashares

Toi et moi à jamais de Ann Brashares
( The last summer : of you and me)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Sego54, le 23 décembre 2008 (Inscrite le 13 novembre 2007, 47 ans)

l'adolescence qui grandit

Tel un raz-de-marée, la profusion des émotions submerge la petite île de Fire Island, coeur du tourment sentimental de 'Toi et moi à jamais'. Ann Brashares témoigne de la difficulté de grandir dans un style fluide, facile d’accès et poignant.
Ann Brashares illustre de manière très lucide que le passage à l’âge adulte est un chemin semé d’embûches dont la traversée s’effectue non sans douleur.

Un peu déçue

Critique de Coralie912 (, Inscrite le 1 juillet 2010, 29 ans) - 1 juillet 2010

Sur une île de la côte ouest des Etats-Unis, trois amis d’enfance se retrouvent pour les vacances d’été. Riley, sa sœur Alice et Paul. Du temps s’est écoulé depuis leurs dernières vacances passées ensemble et maintenant tout a changé. Une relation amoureuse va naitre entre Paul et Alice. Mais une surprenante nouvelle va tout bouleverser.

Le livre se lit très rapidement, en effet l’histoire est facile à comprendre, elle ne demande aucune réflexion particulière et n’a pour but que de divertir.
En lisant ce livre on peut facilement s’identifier aux personnages car le contexte est banal.
En revanche du fait que l’histoire soit banale on peut plus ou moins s’attendre au dénouement, au risque de s’ennuyer durant sa lecture.

Une jolie surprise.

Critique de Tochinette (, Inscrite le 8 mai 2010, 30 ans) - 8 mai 2010

En choisissant ce livre sur un présentoir et en lisant ce résumé, je m'attendais une fois de plus à l'histoire palpitante d'Eve et d'Adam, remixée une fois de plus à la sauce du moment.
Il faut dire que ce n'est pas vraiment mon genre de livre et que si j'en arrive à leur lecture, c'est par pur vide de toutes réflexions; une lecture que je m'accorde pour tout oublier et ne penser à rien d'autre que les fantasmes de la jeune héroïne.

C'est donc avec surprise que je me suis prise au jeu de ce livre, avec ses rebondissements et son histoire touchante. Loin d'être le meilleur que j'ai pu lire, mais un bon livre qui fait sourire et rêver.

Emouvant et plein de fougue.

Critique de Headlock (, Inscrite le 7 septembre 2009, 32 ans) - 7 septembre 2009

Ce roman est magnifique. Les personnages sont attachants, peu communs et l'histoire est vraiment poignante.
Bien plus profond que quatre filles et un jean.

Livre très émouvant

Critique de Pau0810 (, Inscrite le 15 juillet 2009, 30 ans) - 16 juillet 2009

Ce livre est très émouvant. Le lecteur est lui même tiraillé entre les personnages. Choisir entre une amitié, un amour ou encore une fraternité, le choix est très complexe. Un livre poignant rempli de douleur et d'amour.
J'ai choisi ce livre à la bibliothèque en pensant qu'il racontait une magnifique histoire d'amour entre deux personnes. Le résumé du livre laisse encore plus cours à l'imagination. Quand on lis le livre on est surpris que cela se passe comme cela mais l'histoire est telement réaliste.
Un livre que j'ai adoré, que je conseillerai et que je relirai sans doute plusieurs fois.

Forums: Toi et moi à jamais

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Toi et moi à jamais".