Les Templiers - Le Sang et la Gloire de Benoît Despas (Scénario), José Pires (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Hexagone, le 16 octobre 2008 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Le sang et la gloire.

Superbe BD sur les templiers, La couverture donne le ton, un templier agenouillé, illuminé par la lumière céleste, bouclier planté en terre, glaive en main, à l'arrière-plan une bribe de bataille sabres au clair. Au fil des pages on voit la torpeur sur les visages, les situations mises en scène sont périlleuses, les attaques de sarrasins, les défilés abrupts qui acculent les templiers.
Des sièges soutenus dans la pugnacité, la défaite morose. La revanche de Saladin, pleine d'amertume et de souffrance pour les miliciens du Christ.
la BD est découpée en plusieurs histoires aussi passionnantes les unes que les autres. Nous sommes tout de suite plongés dans la réalité, les deux dernières pages sont consacrées à des dessins de combattants templiers et aux troupes de Saladin, représentant les différents grades et fonctions. Une très belle BD.

Forums: Les Templiers - Le Sang et la Gloire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Templiers - Le Sang et la Gloire".