Le dragon à la dent sucrée - Le diabète de Brigitte Marleau

Le dragon à la dent sucrée - Le diabète de Brigitte Marleau

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans

Critiqué par Nance, le 4 septembre 2008 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)

Mignon et éducatif pour les jeunes enfants

Le titre m’a intrigué. Il me donne le goût de me bourrer dans les confiseries, ce qui est ironique puisque c’est un album pour sensibiliser nos petits aux enfants qui font du diabète.

Ce livre fait partie de la collection Au coeur des différences, une série éducative sur les enfants qui ont des problèmes de santé. Je n’ai lu que ce tome-ci, mais c’est très probable que je vais chercher à lire les autres.

Ici, Léon, sélectionné pour jouer un dragon dans un spectacle, a un accès de faiblesse juste avant d’entrer en scène. Il n’a pas pris sa collation. Ainsi, on nous explique c’est quoi le diabète, les symptômes, ce qu’il doit faire, comment il vit ça et aussi ce que les enfants doivent faire si ils voient un enfant diabétique qui a un malaise.

Les textes de Brigitte Marleau sont rassurants, tout en douceur et simplicité, qui peuvent certainement rendre les enfants empathiques à ceux qui sont dans cette situation. Ses illustrations sont très mignonnes, naïves, qui plairont aux petits. Sympathique.

• Le dragon à la dent sucrée [Texte imprimé] auteure et illustratrice, Brigitte Marleau...
    de Marleau, Brigitte
    Boomerang / Au coeur des différences
    ISBN : 9782895952817 ; 9,00 € ; 01/01/2008 ; 26 p. ; Broché

Forums: Le dragon à la dent sucrée - Le diabète

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dragon à la dent sucrée - Le diabète".