Ennemis intimes de David Hill

Ennemis intimes de David Hill
( Right where it hurts)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Felicity11, le 15 juillet 2008 (Bruxelles, Inscrite le 12 décembre 2007, 32 ans)

Simple et émouvant.

L'histoire est simple. Slade est un jeune garçon issu d'une famille pauvre. Il ira s'installer avec sa mère et son beau-père dans le quartier de Green Harbour où vivent en général des gens d'un milieu plus favorisé. Au lycée, il fait la rencontre de Mallory Garner. Elle est le modèle incarné de Miss Perfection. Riche, belle, douée et chouchoutte des profs. Elle n'a pourtant aucun ami. Et Slade la déteste dès la première seconde.
Pourtant, il va apprendre peu à peu à l'apprécier. Il va finir par comprendre que Mallory n'est peut-être pas aussi parfaite qu'elle en a l'air... C'est une jeune fille torturée, stressée par la pression que ses parents mettent sur elle, pas aussi sûr d'elle qu'elle le laisse entendre. Et, en plus de gérer sa relation amoureuse avec la jeune fille, Slade devra gérer un autre problème : celui de l'automutilation que s'inflige sa petite amie. Ensemble, tous les deux devront tenter de faire face aux ennemis intérieurs de Mallory Garner.

L'écriture de roman est simple. Mais j'ai trouvé le personnage de Mallory Garner touchant. Etant proche du problème de l'automutilation pour l'avoir vécu, je peux assurer que les émotions de Malloy, ses motivations, sont assez proches de la réalité. Une manière simple d'approcher ce problème très présent chez les adolescents.
Le personnage de Slade aussi est plutot réaliste. Il est humain, avec ses problèmes, ses doutes également et plusieurs fois dans le roman, ce jeune adolescent a du mal à jongler avec les problèmes de sa petite amie.
De plus, les parents aussi sont très bien montré. Aveuglés par toutes les possibilités qu'ils veulent ouvrir à leur fille, ils ne se rendent pas compte de la pression qu'ils lui mettent dessus.
Bref, un très bon roman pour les jeunes et les adultes également.

Forums: Ennemis intimes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ennemis intimes".