Elliot de Graham Gardner

Elliot de Graham Gardner
( Inventing Elliot)

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Kallie, le 8 juin 2008 (Châteauroux, Inscrite le 8 juin 2008, 30 ans)

Un livre qui ne vous laisse pas indifférent .

Lorsque je suis passé dans le rayon, je me suis dit : " Je reviendrai acheter ce livre. " C'est ce que j'ai fait et je n'ai absolument aucun regret.

A elle seule, la couverture en dit long sur le livre : un regard, déterminé, blessé, triste, mais à la fois peut être victorieux . . . Des ombres, des pas, dans un univers sombre; un titre, " Elliot ", entre parenthèses, le " o " désigné avec un marqueur d'arme à feu . . .
Puis une histoire, formidable, touchante et à la fois si proche de la réalité . . . Un fait d'actualité dans ses fondements, de la violence ( devenue seul mot d'ordre de notre société ).
Un adolescent, désireux de percer, de s'en sortir, de se relever et de retrouver une dignité ; emmené dans les méandres de sa peur la plus profonde, passe du statut de proie à celui de chasseur . . .

Un livre à découvrir ; simple, avec une histoire formidable, tout en touchant un phénomène de société.

Un thème d'actualité

Critique de Flo29 (, Inscrite le 7 octobre 2009, 51 ans) - 14 septembre 2019

Elliot peut faire réfléchir de nombreux adolescents. Ce personnage est très perturbé et il a de quoi l'être. Harcelé, frappé, humilié, il doit gérer des émotions de plus en plus envahissantes. C'est un roman très violent qui peut amener les jeunes à se demander si ce qu'ils font est condamnable ou pas. On y apprend aussi les jeux de pouvoir dans certains établissements scolaires. A conseiller !

Forums: Elliot

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Elliot".