Sin City, tome 2 : J'ai tué pour elle de Lorraine Darrow (Traduction), Frank Miller (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Bookivore, le 24 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Noir de chez noir

Second tome de la série de Miller "Sin City", et premier tome mettant en scène Dwight (alors au look totalement différent de celui du tome 3, car chauve) et Gail et Miho (petites apparitions), "J'ai tué pour elle" ("A dame to kill for") est un des tous meilleurs de la saga.
De tous les volumes, c'est un des plus noirs et violents. L'adjectif 'noir' lui convient vraiment à la perfection.

On se retrouve ici avec une histoire trouble de 'mante religieuse', une intrigue parfois assez proche de celles de James Ellroy (surtout une partie du "Dahlia Noir", et de "L.A. Confidential"). L'intrigue aurait pu se dérouler dans les années 40, ça ne nous aurait absolument pas étonné.
Dwight, mené en bateau par une ex petite amie totalement perverse et manipulatrice, va se retrouver dans une histoire de meurtre dans lequel il a, on s'en doute, le plus mauvais rôle, celui du coupable idéal. Cette garce de Ava tire toutes les ficelles, arrivant même à manipuler un flic. De plus, elle a de belles relations, étant mariée à un homme influent qu'elle n'aime pas et qui, ô surprise, jouera le rôle de la victime...

"J'ai tué pour elle" est sans doute le tome de "Sin City" qui possède l'intrigue la plus simple et conventionnelle. C'est un des plus réussis et recommandables, et si un second film doit se faire (il me semble que c'est le cas), alors j'espère sincèrement que ce tome 2 sera au nombre des adaptations du prochain film à sketches ! En même temps, peu de risques que ce ne soit pas le cas...

J'ai tué pour elle

Critique de Exarkun1979 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans) - 6 août 2011

Wow!!! Superbe bande dessinée qui a été très bien mise à l'écran. C'est ultra violent, autant dans les paroles que dans les actions. C'est une des meilleures BD que j'ai eu la chance de lire.

Pour le plaisir

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 16 décembre 2009

« Ça n’est peut-être qu’un tissu de mensonges, une mauvaise plaisanterie, une plaisanterie de malade juste pour me faire marcher par pure cruauté. Je dois savoir, d’une manière ou d’une autre. Je dois savoir. »

On nous présente Dwight, petit photographe d’une boite minable pour enquêtes matrimoniales (en gros, il photographie des maris qui s’envoie en l’air avec des putes). Un jour, une ancienne flamme, Ava, lui donne un rendez-vous et apparaît en femme fatale en détresse. Il cherchera à en savoir plus.

J’ai trouvé ça plus prévisible que le premier tome, mais on ne peut pas dénier la chaude ambiance, les dessins sexy... ça se laisse facilement lire et on y prend du plaisir. Le deuxième film Sin City de Robert Rodriguez sera une adaptation de ce tome. Il a fait du bon travail avec le premier, alors je ne me fais pas de tracas avec le deuxième.

Forums: Sin City, tome 2 : J'ai tué pour elle

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sin City, tome 2 : J'ai tué pour elle".