100 mots pour comprendre les Chinois de Cyrille Javary

100 mots pour comprendre les Chinois de Cyrille Javary

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Aliénor, le 17 mai 2008 (Inscrite le 14 avril 2005, 56 ans)

Est-ce suffisant ?

Un livre pour comprendre les Chinois - et non pas le Chinois car 300 pages n'y suffiraient assurément pas - vaste programme très prometteur. En 100 mots cela me paraissait un peu court, mais apparemment cette langue en comprend peu, d'où une grande difficulté parfois pour les traductions. Ces 100 mots lèvent un coin du voile, mais de là à dire que je comprends maintenant les Chinois, je ne m'y hasarderai pas. C'est un livre amusant, où l'on découvre les idéogrammes de manière ludique (par exemple comment Mac Donald's a été traduit par une association d'idéogrammes, certaines sonorités n'existant pas en Chine). Mais d'où l'on ressort avec l'impression - en tout cas moi et j'espère ne fâcher personne - d'une langue qui va a l'essentiel et est de ce fait assez pauvre. J'attends ici d'autres avis, surtout si vous n'êtes pas d'accord avec moi !

• 100 mots pour comprendre les Chinois [Texte imprimé] Cyrille J.-D. Javary
    de Javary, Cyrille
    Albin Michel
    ISBN : 9782226180797 ; 16,90 € ; 13/02/2008 ; 344 p. ; Broché

Forums: 100 mots pour comprendre les Chinois

Il n'y a pas encore de discussion autour de "100 mots pour comprendre les Chinois".