Encyclopédie du paranormal de Jean-Pierre Girard

Encyclopédie du paranormal de Jean-Pierre Girard

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Bookivore, le 9 mai 2008 (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans)

Indispensable à tout passionné

En 800 pages, Jean-Pierre Girard, sujet psi/chercheur en paranormal mondialement connu, nous offre un ouvrage remarquable basé sur les différentes formes de paranormal. On passe de la clairvoyance à la combustion spontanée (phénomène troublant et terrifiant), sans oublier les poltergeist, le pouvoir des plantes, la perception à distance, la télépathie, les NDE, réincarnations, phénomènes de lévitation...
Vous l'aurez compris, une vraie somme que cette encyclopédie. Rarement une collection de livres ('Les Incontournables') n'aura aussi bien porté son nom.
Cette encyclopédie imposante a quand même un ou deux défauts : d'abord, elle est, comme je l'ai dit, imposante, et sa lecture peut rebuter le néophyte. Ensuite, elle est vraiment détaillée et sérieuse, très recherchée (c'est aussi une qualité). De prime abord, un pavé de la sorte fait peur, on ne sait pas par quel bout le prendre. Un demi point en moins pour le coté 'monstrueusement select' de l'entreprise.
Si vous recherchez un livre sérieux et définitif sur le sujet, choisissez celui-ci, il est, selon moi, le meilleur sur le sujet. Vraiment bluffant !

• Encyclopédie du paranormal [Texte imprimé] Jean-Pierre Girard
    de Girard, Jean-Pierre
    Trajectoire / Les Incontournables (Paris. 2004)
    ISBN : 9782841973569 ; 35,00 € ; 28/04/2005 ; 809 p. ; Broché

Forums: Encyclopédie du paranormal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Encyclopédie du paranormal".