Paroles des sages d'Amérique du Nord de Kent Nerburn

Paroles des sages d'Amérique du Nord de Kent Nerburn
( Native american wisdom)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Leura, le 6 octobre 2001 (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans)
Visites : 3 855  (depuis Novembre 2007)

Le témoignage d'une sagesse disparue

Avant d'être décimés, les Indiens d'Amérique du Nord vivaient en contact étroit avec une nature bienveillante, qu'ils aimaient et respectaient. Très évolués sur le plan spirituel, ils ont disparu parce qu'ils croyaient en des valeurs simples, comme celle de la parole donnée.
Au contact des blancs, ils ont pu apprendre à leurs dépens le pouvoir destructeur de la haine, du rejet de l'autre et de la trahison
L'auteur de ce petit livre nous présente une anthologie de paroles prononcées par les chefs indiens avant leur disparition. On n'est heureusement plus à l'époque où on aurait ri de leur naïveté. A l'heure actuelle, ces paroles toutes simples résonnent de toute leur vérité, elles nous parlent de valeurs oubliées, de contact avec la nature, de respect de l'environnement, de la valeur de la vie, de refus du racisme, d'amour du prochain, etc.
Un livre à lire et relire, et un support à bien des méditattions, pour ceux qui y sont sensibles.

• Paroles des sages d'Amérique du nord [Texte imprimé] textes choisis par Kent Nerburn et Louise Mengelkoch [trad. de l'américain par Laurence E. Fritsch]
    de Nerburn, Kent (Editeur scientifique) Mengelkoch, Louise (Editeur scientifique) Fritsch, Laurence E. (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266063777 ; 4,90 € ; 12/09/1999 ; 123 p. ; Poche

Forums: Paroles des sages d'Amérique du Nord

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Paroles des sages d'Amérique du Nord".