Le Titanic : Journal de bord d'un jeune passager de Duncan Crosbie, Tim Hutchinson, Peter Kent, Bob Moulder

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Sahkti, le 25 décembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Carnet de bord d'un naufragé

Avril 1912, le Titanic sombre. A son bord, Jack Hamilton (personnage fictif), accompagné de sa famille, tous ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis. L'histoire est connue, la recontre avec l'iceberg, le naufrage...
Ce livre, superbe, composé de photos, de témoignages, de coupures de presse, de pop-up est le carnet de bord tenu par ce jeune passager qui raconte son départ, les préparatifs, puis la vie à bord et enfin l'accident et tout ce qui l'a suivi. Un ouvrage original avec un remarquable travail de composition et de graphisme. Montages, collages, dispositions audacieuses... tout est réuni pour faire de cet album un petit bijou. J'ai beaucoup aimé le côté album photo et journal de bord avec écriture manuscrite, tout cela est très bien fait et le livre regorge d'infos historiques et réelles sur le bateau, son voyage, son naufrage.
Le travail éditorial de Quatre Fleuves est remarquable, l'objet est non seulement beau, mais il est également riche de contenu. Bravo!

Forums: Le Titanic : Journal de bord d'un jeune passager

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Titanic : Journal de bord d'un jeune passager".