Coincidence of Memory de Viggo Mortensen

Coincidence of Memory de Viggo Mortensen

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Sahkti, le 21 décembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 43 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 2 898 

Mortensen persiste

Viggo Mortensen n'est pas uniquement le roi ténébreux et intrépide du Seigneur des Anneaux et celui qui connaît un peu sa carrière d'artiste sait d'ailleurs que ce n'est pas le principal trait de celle-ci, même si sans doute un des plus médiatisés.

Mortensen est un acteur, mais aussi un artiste et un poète, qui n'hésite pas à réciter ses textes dans les galeries d'art de Los Angeles. Les amateurs de ses photos apprécieront certainement "Miyelo", son dernier recueil, un ouvrage présentant des clichés pris pendant le tournage de Hidalgo sur les terres des indiens Lakota. Des images de toute beauté, en grand format, qui sont une fois de plus éditées par Percival Press, société propriété de V. Mortensen. Une galerie danoise, la Galerie Brandts Bohander Aps, expose les clichés originaux, le succès est en route.

Viggo Mortensen n'en est pas à son coup d'essai. On lui doit (outre le titre sous rubrique et "Recent Forgeries") "45301" (des photos de Cuba et du Maroc) et "Hole in the Sun", entre autres.
Et pour ceux qui l'ignoreraient, si vous avez vu le film "Meurtre parfait", les toiles du film sont de M. Mortensen lui-même, qui reconnaît volontiers que le cinéma, il y a touché surtout pour des raisons alimentaires, sa vocation étant d'abord celle d'un poète et non pas de faire l'acteur (il affirme que le Seigneur des Anneaux fut un coup de chance et que le rôle d'Aragorn était au départ destiné à quelqu'un d'autre. Joli coup de pot en tout cas! Surtout quand on voit la suite de sa carrière chez Cronenberg, extra!).

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Coincidence of Memory

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Coincidence of Memory".