600 pastilles noires de David A. Carter

600 pastilles noires de David A. Carter
( 600 black spots)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 20 novembre 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)

Construis-moi une pastille

Il y a eu "Point rouge" et "2 Bleu", extraordinaires. Et voilà "600 pastilles noires", tout aussi génial. En mélangeant les pastilles, David A.Carter donne naissance à des figures abstraites, puis de plus en plus concrètes, visibles au premier regard ou à déceler après quelques moments de savoureuse recherche. Il y a de jolies trouvailles, l'auteur fait une fois de plus preuve d'énormément d'imagination et ce livre est un régal, un de plus.
Un livre pop-up créatif, coloré, drôle aussi. Les sculptures en papier sont belles et donnent envie d'être touchées, tant des yeux que du bout des doigts. Le dépliage/pliage est un art qui se voit ici sublimé par un David A. Carter décidément très créatif. Coup de coeur pour ce touvrage que je recommande aux plus jeunes mais aussi aux grands à l'âme colorée et pleine d'envies de bricolages en tous genres.

• 600 pastilles noires [Texte imprimé], un livre pop-up pour les enfants de tous âges par David A. Carter
    de Carter, David A.
    Gallimard
    ISBN : 9782070614646 ; 23,00 € ; 04/10/2007 ; 16 p. ; Relié

Forums: 600 pastilles noires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "600 pastilles noires".