Sept fugitifs de Frederic Prokosch

Sept fugitifs de Frederic Prokosch
( The seven who fled)

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Lolita, le 31 octobre 2007 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)
Visites : 4 727  (depuis Novembre 2007)

Un livre à ne pas lire en cas de déprime !

Sept européens d'horizons différents sont chassés du Sin-Kiang par la guerre civile qui y règne. Ils se joignent alors à la caravane d'un riche marchand afin de gagner l'est. Mais arrivés à Aksou, les sept étrangers sont obligés de se séparer.
Frédéric Prokosch nous raconte alors de manière bien distincte l'histoire de ces sept européens. Chaque histoire témoigne d'un vécu dramatique, au plus profond de la misère humaine. Chacun des européens en pleine solitude, se voit alors confronté avec sa propre destinée ; et c'est là que réside l'intérêt du livre. Les éternelles questions de la vie, de la mort, de l'amour, de la haine trouvent ici réponses sous les vécus différents de chacun.

Un livre ancien (puisqu'il est apparu pour la première en 1948 en France) mais toujours d'actualité. Facile à lire, c'est parfois difficile de se remémorer au fil de la lecture, ce qu'il est advenu des personnages précédents (ou est-ce ma mémoire qui me fait déjà défaut?!) En tout cas, certains personnages m'ont plus marqué que d'autres.
Seul conseil : ne le lisez pas si vous êtes à la recherche d'un livre gai pour vous distraire de la grisaille de l'automne!

Forums: Sept fugitifs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sept fugitifs".