L'instinct du tueur de Joseph Finder

L'instinct du tueur de Joseph Finder
( Killer instinct)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Pipierre, le 12 octobre 2007 (Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans)
Visites : 4 929  (depuis Novembre 2007)

Excellent thriller d'entreprise

Un cadre d'une grande entreprise américaine. Tout semble lui réussir mais pour arriver au sommet, il lui manque l'instinct du tueur afin de se frayer un chemin à travers la jungle de ses collègues. Une rencontre fortuite avec un certain Semko changera la donne. Pourquoi tout est si facile tout à coup?

Ici, Joseph Finder égale en originalité son premier roman Paranoia. Il nous sert une galerie de personnages qui nous accrochent dès le départ. On s'identifie au héros et à mesure que le suspense progresse , l'engrenage de l'intrigue tient le lecteur tout autant que notre personnage principal.
Le machiavélisme est au rendez-vous jusqu'à une finale qui ravira les plus tordus.
Malgré quelques petites facilités (surtout pour obtenir des renseignements: peut-on se laisser berner aussi facilement et envoyé des documents importants à une adresse internet de nos jours?) une forte appréciation est méritée.

• L'instinct du tueur [Texte imprimé], roman Joseph Finder traduit de l'américain par Marina Boraso
    de Finder, Joseph Boraso, Marina (Traducteur)
    Albin Michel / LITT.GENERALE
    ISBN : 9782226176752 ; 16,79 € ; 25/01/2007 ; 408 p. ; Broché

Forums: L'instinct du tueur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'instinct du tueur".