Le guide des voyages spirituels de Bernard Baudouin

Le guide des voyages spirituels de Bernard Baudouin

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Djémsy, le 11 août 2007 (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans)
Visites : 3 690  (depuis Novembre 2007)

Le mystère pour le mystère?

Ce livre répertorie tous les monuments historiques avec l'emprunte du mystère (ou pas). Je devrais dire plutôt le livre reprend ce qui est parfois pas un mystère mais lui colle l'étiquette.

Bon, c'est un livre qui a besoin d'un support imagé, la lecture est rendue très difficile, car on vous parle de merveilles mais on ne sait pas les voir. Ce qui casse un peu la magie du livre.

On ne voit pas toujours ce que le livre apporte, exemple, on nous parle des menhirs, on s'attend à ce qu'on l'on nous décrive une dimension spirituelle, magique, quelque chose de fort, et on nous les décrit comme dans un musée.

Grande surprise aussi pour l'archéologue préhistorienne que je suis, la grotte de Lascaux serait un lieux de culte de magie... Grande extrapolation quand-même, je vois vraiment pas sur quoi se base l'auteur et d'ailleurs il nous donne aucunes indications.

Pour le voyage spirituel, je crois qu'il se place dans les trois premières pages du livre...

J'insiste le livre n'est pas dénué d'informations mais elles restent limités sur certains sujets et abondantes sur d'autres. Quant à la véracité, comme je ne connais pas certains sujets, et quand je vois ce qu'il a dit sur les grottes de Lascaux, je ne sais pas quoi penser du reste...

Elément d'importance, l'auteur ne site pas ses sources à part quand elles viennent de ses ouvrages précédents, mouais mouais... c'est loin d'être sérieux ça, surtout en histoire!

Enfin bref, si vous voulez une description de tous les monuments prestigieux ou mystère genre Atlantide etc. et que vous voulez lire ce livre plus comme un loisir alors vous n'aurez aucuns problèmes à vous mettre dedans et à fermer les yeux sur certaines choses.

Si jamais comme moi, vous êtes passionnée d'archéologie/histoire/histoire de l'art, oubliez cet ouvrage parce que vous en connaîtrez déjà la moitié de par vos connaissances et ne vous apportera rien que de l'énervement.

Un ouvrage donc destiné aux gens (très) ouverts d'esprit qui aime lire la science-fiction hem.

• Le guide des voyages spirituels [Texte imprimé], les sites sacrés, magiques et mystérieux du monde Bernard Baudouin
    de Baudouin, Bernard
    J'ai lu / J'ai lu. Aventure secrète
    ISBN : 9782290342442 ; 2,98 € ; 06/07/2005 ; 186 p. ; Poche

Forums: Le guide des voyages spirituels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le guide des voyages spirituels".