La plus grosse pelote du monde de Arthur Geisert

La plus grosse pelote du monde de Arthur Geisert
( The giant ball of string)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 6 août 2007 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 304  (depuis Novembre 2007)

Rigolo

Histoire amusante et délassante à lire avec des tout-petits, succès garanti !
Rumpus Ridge est un petit village minier américain habité par des cochons sympas. Pendant de longues années, ses habitants ont collecté et collectionné un tas de bouts de ficelles qui petit à petit ont formé une énorme pelote, la plus grosse du monde. Quelle fierté pour les plus jeunes qui ont participé à l'aventure. La pelote devient l'emblème de la ville, un monument à visiter. Oui, mais les choses se gâtent le jour où une coulée d'eau emporte avec elle la précieuse pelote et la dépose dans le village voisin de Cornwell. Patatras, les cornwelliens considèrent que désormais la pelote leur appartient. Drame à Rumpus Ridge ! Comment récupérer le précieux objet ? Avec de la dynamite et des pissenlits pardi ! Etrange n'est-ce pas :) Vous comprendrez en lisant le livre, je dois vous raconter la fin si je veux aller plus loin.

Cet album est très rigolo, les dessins ressemblent à des gravures colorées, le trait est fin, l'esprit bon enfant, beaucoup d'humour et de rythme dans le récit qui, bien raconté, devient palpitant aux yeux des petits.

Forums: La plus grosse pelote du monde

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La plus grosse pelote du monde".