2 Bleu de David A. Carter

2 Bleu de David A. Carter
( Blue 2)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 22 décembre 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 295  (depuis Novembre 2007)

Qui a vu le deux?

Un livre, beau, amusant et créatif, rempli de pop-up qui se déplient quand on ouvre les pages. Le but du jeu: trouver le fameux "2 bleu" au milieu des créations travaillées de David Carter. Un bel album en relief, orginal et élégant, qui mélange sculpture, dessin, art abstrait... pour donner naissance à des arbres, des formes géométriques, des animaux... Un livre à découvrir, parcourir, savourer... un beau cadeau à faire, pour les petits mais aussi pour les grands. J'ai beaucoup aimé les trésors d'inventivité déployés par Carter pour nous faire chercher ce 2 bleu qui n'est somme toute qu'un prétexte pour laisser libre court à l'imagination et le plaisir de la découverte. Idéal pour les plus jeunes mais aussi pour les plus grands qui apprécieront sans doute aucun cette forme d'art.

• 2 bleu [Texte imprimé], un livre pop-up pour les enfants de tous âges par David A. Carter
    de Carter, David A.
    Gallimard / ALB JEUNESSE
    ISBN : 9782070577507 ; 25,29 € ; 26/10/2006 ; 14 p. ; Cartonné

Forums: 2 Bleu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "2 Bleu".