Le temps du twist de Joël Houssin

Le temps du twist de Joël Houssin

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Numanuma, le 20 novembre 2006 (Tours, Inscrit le 21 mars 2005, 50 ans)
Visites : 3 674  (depuis Novembre 2007)

Electric trip

Antonin est un ado comme les autres ados de la fin du XX° siècle : bourré du matin au soir, rebelle, désespéré. En plus, ce soir c’est son anniversaire et il a prévu un programme bien particulier pour fêter l’événement comme il se doit : tirer, enfin !!, son coup, passer ainsi dans les monde des Hommes, et se suicider juste après…
Présenté comme ça, on a du mal à croire que je parle d’un roman de science fiction, n’est-ce-pas ? Et pourtant. Joël Houssin, l’auteur de la série des Doberman, adapté de manière jubilatoire à l’écran par Jan Kounen il y a une dizaine d’années, nous emmène bien dans notre futur à nous Terriens irresponsables qui avons fait de notre planète un dépotoir. De plus, un virus terrifiant a fait son apparition et le seul et unique moyen de lutter contre cette saloperie, c’est… l’alcool ! Sinon, le malheureux au foie délicat devient à coup sûr un zombie affamé de chair fraiche…
C’est donc dans cet enfer qui devrait plaire à tous les vendeurs de vins et alcools du monde que l’anniversaire d’Antoni se déroule, entouré de ses potes défoncés en plus d’être bourrés.
Je continue, on vous vous jetez tout de suite sur un Walt Disney ?
Bien.
Là on s’accroche parce que la soirée, arrosée on s’en doute, va prendre une allure carrément Retour vers le Futur pour les nuls. Parmi les invités d’Antonin se trouve Orlando, un jeune homme très charismatique qui est aussi, à ses heures perdues, au moment de la pleine Lune donc, un loup-garou. Un lycanthrope qui possède une des plus grandes fortunes du pays et qui offre à Antonin, qui ne rêve que de se faire la pulpeuse Anita, une Buick qui va les emmener à Londres, dans les années 60.
Je garde les détails de tout ce bazar pour moi, ne voulant gâcher les plaisir de personne tant ce bouquin est délirant. Mais il me faut quand même donner une info fondamentale : Led Zeppelin, le groupe, voire LE groupe qui a fait sauter des centaines de verrous de toutes sortes et pas seulement musicaux. Que se serait-il passé si ce groupe n’avait pas vu le jour ?
Des éléments de réponses sont disponibles grâce aux bons de soins de L’auteur qui nous embarque dans les confins des paradoxes temporels pour un voyage délirant dans l’histoire du rock n’roll, à la rencontre de personnages clefs du grand souk binaire qu’est le rock.
Alors, on enfile son pantalon moule burnes et sa chemise flashy et let’s rock !!!

• Le temps du twist [Texte imprimé] Joël Houssin
    de Houssin, Joël
    Gallimard / Folio. Science-fiction.
    ISBN : 9782070416165 ; 2,98 € ; 06/12/2000 ; 292 p. ; Poche

Forums: Le temps du twist

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le temps du twist".