Shambleau de Catherine L. Moore

Shambleau de Catherine L. Moore
(Shambleau)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Vmassaut, le 26 octobre 2006 (Mol, Inscrit le 6 juin 2006, 66 ans)
Visites : 3 165  (depuis Novembre 2007)

Pas de la science fiction: un recueil de piètre fantastique

La couverture et le texte au dos du livre font un peu croire à un livre de science fiction... Il n'en est rien. Même si cela se passe (soi-disant) sur les planètes du système solaire, il s'agit d'un recueil assez long de plusieurs contes fantastiques, quasi tous basés sur la même trame, de femmes/dieux suçant le sang et l'âme des hommes, et principalement du héros commun à toutes ces histoires: Northwest Smith.
Les histoires sont bourrées de descriptions lentes et détaillées de lieux fantasques, ou de maisons à longs couloirs. Dans presque chacune des histoires, on est emmené dans des maisons/châteaux/souterrains avec d'innombrables et infiniment longs couloirs, par lesquels le héros, et son inséparable compagnon vénusien - qui ne dit pratiquement rien sur tout le livre - se doivent de passer.... Peu crédible; peu entrainant et peu attractif. Si vous n'avez vraiment rien d'autre à lire, et que le Sudoku ne vous attire plus, vous pouvez le commencer. Et pas de risque ou de regrets à le lâcher où vous voulez, les histoires ne sont aucunement reliées l'une à l'autre... Heureusement que je l'ai acheté d'occase pour 1€.

Forums: Shambleau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Shambleau".