Le dictionnaire du Père Castor de Robert Giraud

Le dictionnaire du Père Castor de Robert Giraud

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Sahkti, le 18 octobre 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 45 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 2 902  (depuis Novembre 2007)

Mon premier dictionnaire

Dans la continuité de l'Imagier du Père Castor, voici le Dictionnaire. Un ouvrage qui s'adresse aux petits dès l'âge de cinq ans, pour l'apprentissage des premières lettres et des premiers mots.
Un choix de 5000 mots et de 1500 images, des définitions adaptées au langage des petits, des planches thématiques en fin de volume. La transition entre l'imagier et le dictionnaire se fait en douceur, le graphisme est toujours aussi basique et coloré mais cette fois, il y a de vraies définitions (dont certaines seraient peut-être à étoffer ou à revoir mais il est difficile, avec un dictionnaire, de contenter tout le monde).
Les mots sont coloriés selon leur nature (verbe en rouge et adjectif en vert par exemple), les noms communs sont accompagnés de leur déterminant, chaque page comporte un rappel graphique de la lettre en cour, histoire que les petits s'y retrouvent en ne connaissant pourtant pas encore leur alphabet.
Bref, c'est un ouvrage simple et pratique, pour les petits débutants de la lecture qui découvriront ainsi les significations, les contraires, les synonymes et l'orthographe des mots.
A compléter me semble-t-il par un dico plus étoffé dès que l'enfant maîtrise correctement la lecture et l'écriture (8-9 ans ?)

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le dictionnaire du Père Castor

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dictionnaire du Père Castor".