Possession de Nora Roberts

Possession de Nora Roberts
(Divine Evil)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Ketchupy, le 2 octobre 2006 (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 44 ans)
Visites : 4 805  (depuis Novembre 2007)

Culte satanique

Clare est une jeune artiste qui réussit à New York. Torturée par des cauchemars évocateurs de rituels sataniques depuis l’enfance, elle décide de retourner dans sa ville natale Emmitsboro afin de découvrir les raisons de ses visions.
Emmitsboro est une petite bourgade typique d’Amérique où tout le monde se connaît. Elle a son maire et son shérif respectés de tous, ses fermiers propriétaires de champs immenses, son club de mères au foyer et même sa simplette qui vit dans une caravane ! Mais disparitions et meurtres vont démontrer que ces apparences tranquilles sont bien trompeuses.
Un roman honorable, mais sans plus, rédigé par une auteure au style fluide et qui sait retenir l’attention du lecteur. Il peut être rangé dans le genre thriller même s’il est vrai que l’histoire sentimentale entre Claire et Cam, le shérif de la ville, tient une place importante dans le récit, mais elle est traitée sans mièvrerie. Le livre a d’ailleurs été édité par les éditions MIRA qui est une marque du groupe Harlequin, qui souhaite apparemment diversifier ses genres.

Des passages ennuyeux

Critique de MAGGUIL (, Inscrite le 22 février 2008, 44 ans) - 19 mars 2008

Le thème général du livre m'a tout de suite interpellé mais je me suis rendue compte très vite qu'il y avait également un autre thème général : l'amour et le sexe. En fait, le récit est concentrée sur l'histoire d'amour entre Clare et Cam. Le livre en devient du coup un peu ennuyeux et le suspens n'est plus au rendez-vous, trop plombé ! Nora Roberts possède certes un bon style littéraire mais je n'ai pas adhéré, j'ai été déçue. Je pense que ce livre n'est pas destiné aux adeptes du frisson.

Forums: Possession

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Possession".