Droit dans les yeux de Giorgio Faletti

Droit dans les yeux de Giorgio Faletti
(Niente di vero tranne gli occhi)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Smeagoll, le 22 août 2006 (Inscrit le 22 août 2006, 57 ans)
Visites : 3 750  (depuis Novembre 2007)

Moin bien que " Je tue"

Le premier livre de G Faletti "Je tue" m'avait laissé un bon souvenir, celui-ci est nettement inférieur. Mais restons honnête " Droit dans les yeux" se laisse lire sans temps mort, l'intrigue est biens ficelée et les personnages sont attachants. Un petit bémol quand même le côté fantastique des visions n'est pas assez approfondi.

Effectivement moins bon que "Je Tue"

Critique de Bookivore (MENUCOURT, Inscrit le 25 juin 2006, 41 ans) - 9 mai 2008

Un bon polar, parfois un peu tiré par les cheveux, mais qui se lit sans trop de mal et de déplaisir. Je lui préfère très largement "Je Tue", par contre...
Faletti ne pouvait pas réitérer le coup d'éclat de son premier roman, il le prouve ici.

Un roman éclaté

Critique de Pipierre (, Inscrit le 28 juillet 2006, 64 ans) - 28 octobre 2006

Monsieur Faletti s'en va cette fois-ci dans toutes les directions: un personnage au sexe incertain, une femme qui a des visions, un ex-policier impliqué personnellement, et une rencontre des principaux personnages , ma foi, un peu tordue.
Cependant, on ne s'ennuie pas avec cet auteur. L'intrigue est serrée, on cherche jusqu'à la fin le coupable qu'il nous dévoile à la fin avec moult détails: tout se tient, mais parfois avec un gros fil. Les amateurs de rebondissements seront servis: c'est comme du maïs soufflé: on croit tout savoir, qu'il a tout dit à maintes reprises et... POP, on s'éclate de nouveau.
Un roman distrayant, mais il y a trop de beurre dans le Pop corn.

Forums: Droit dans les yeux

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Droit dans les yeux".