Derniers jours de la Géhenne (Les), tome 1 : Quéribus de Ruellan (Scénario), Ersel (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Nothingman, le 7 mars 2006 (Marche-en- Famenne, Inscrit le 21 août 2002, 44 ans)
Visites : 3 619  (depuis Novembre 2007)

Un mystère pas très clair

Paris, la jeune Aline se rend dans une librairie spécialisée en livres anciens. En sortant, elle est poursuivie par un inquiétant personnage aux yeux verts et au chapeau boule. Azal, un jeune peintre, féru de catharisme, la tire de ce mauvais pas. La jeune femme ne se doute pas encore que sa vie vient de basculer...

Ce premier tome met surtout en place le contexte de cette étrange histoire, mêlant réalité et fantastique. Un premier tome qui nous présente aussi deux personnages qui semblent hantés par leur doubles médiévaux. Aline qui ressemble furieusement à Aliénor, une jeune paysanne cathare aperçue sur une toile. Et qui peut bien être Azal au fond?

Un scénario bien étrange donc concocté par Ruellan, alias Maryse Charles (India dreams), et le dessin précis d'Ersel. Espérons en tous cas que le second tome lèvera un coin du voile sur ce mystère pour le moins opaque.

• Quéribus [Texte imprimé] Ruellan [dessins de] Ersel
    de Ruellan, Ersel, (Illustrateur)
    Glénat / Collection Grafica (Grenoble)
    ISBN : 9782723434119 ; 13,90 € ; 28/08/2001 ; 46 p. ; Cartonné

Les derniers jours de la Géhenne

Forums: Derniers jours de la Géhenne (Les), tome 1 : Quéribus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Derniers jours de la Géhenne (Les), tome 1 : Quéribus".