Le lièvre et le crocodile (livre+CD) de Diane Barbara, Serge Ceccarelli

Le lièvre et le crocodile (livre+CD) de Diane Barbara, Serge Ceccarelli

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 24 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 4 735  (depuis Novembre 2007)

Ingratitude, quand tu nous tiens

Dans la collection "Les Contes à plusieurs voix", Hubert Nyssen raconte "Le Lièvre et le crocodile", un conte africain illustré avec beaucoup de couleurs et de fantaisie par Serge Ceccarelli.

C'est l'histoire d'un crocodile sauvé de la mort par un chasseur. Mais au lieu de le remercier, l'affreuse bestiole essaie de le dévorer tout cru. Fâché, le chasseur jure qu'on ne l'y reprendra plus et demande aux animaux autour de lui de prendre position. L'homme n'était le meilleur ami des animaux, surtout un chasseur, les bêtes défendent le crocodile jusqu'à l'arrivée d'un lièvre qui prend parti pour le chasseur. Mal lui a pris. Un chasseur reste un chasseur...

Un conte en forme de leçon de morale intéressante sur le respect d'une promesse à tenir. Avec Hubert Nyssen dont je découvre les talents de conteur et les belles images de Ceccarelli qui donnent vraiment vie au récit.

• Le lièvre et le crocodile [Multimédia multisupport], un conte africain Diane Barbara ill. par Serge Ceccarelli Jean-Marie Sénia, comp. Hubert Nyssen, voix Jean-Marie Sénia, claviers Frédéric Jacqmin, guit.
    de Barbara, Diane Ceccarelli, Serge (Illustrateur)
    Actes Sud / Les Contes à plusieurs voix
    ISBN : 9782742739967 ; 17,30 € ; 19/09/2002 ; 29 p. ; Broché

Forums: Le lièvre et le crocodile (livre+CD)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le lièvre et le crocodile (livre+CD)".