Le Fugueur de Gilles Ruel

Le Fugueur de Gilles Ruel

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans

Critiqué par Fred Leroux, le 17 février 2006 (Inscrit le 2 février 2006, 33 ans)
Visites : 3 760  (depuis Novembre 2007)

Très bon livre. À lire!

J’ai bien aimé ce livre. C’est l’histoire d’un homme qui est retenu en centre psychiatrique. Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est que le personnage principal raconte son histoire et communique directement avec le lecteur en lui posant des questions tout au long de l’histoire. Le personnage principal est attachant et j’ai même eu pitié de lui alors qu’il décrivait les pires moments de sa vie. Le livre est court (une centaine de pages), ce qui fait en sorte qu’il n’y a pas de surplace, que l’histoire ne s’arrête jamais et tout coule à la perfection. Autre point intéressant, le jargon est souvent utilisé, ce qui fait de ce livre une lecture plus légère donc plus facile à lire tout en le rendant encore plus intéressant. Par contre, je ne recommanderais pas ce livre aux amateurs d’action et d’espionnage car ce livre est beaucoup plus psychologique.

• Le Fugueur de Gilles Ruel
    de Ruel, Gilles
    Paix / ADOS ADULTES
    ISBN : 9782895990277 ; 11,15 € ; 26/04/2005 ; 117 p. ; Broché

Forums: Le Fugueur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Fugueur".