A nous le mammouth ! de Jackie Niebisch

A nous le mammouth ! de Jackie Niebisch
( Die kleinen Wilden)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 1 février 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 49 ans)
Visites : 4 186  (depuis Novembre 2007)

A nous la Préhistoire!

Ils sont quatre, quatre enfants de la préhistoire qui en ont marre de manger des racines et aimeraient bien goûter la viande de mammouth.
Astragale, Etincelle, Silex et Petit Ouragan partent à la chasse et comme de bien entendu, il leur arrive plein de mésaventures, qui ne les découragent cependant pas.
L'auteur a découpé son livre en chapitres qui correspondent chacun à une scène de chasse foireuse, un piège qui tourne mal, une fuite en courant pour échapper à l'animal décidément bien plus fort que notre quatre apprentis chasseurs. Des apprentis pourtant plein d'ingéniosité et chaque fois qu'ils se font punir, ils profitent du temps à passer dehors pour échafauder toutes sortes de plans machiavéliques.
C'est assez drôle et les dessins qui émaillent le texte ajoutent une touche d'humour supplémentaire. Une succession de bêtises en tous genres qui font sourire, voire rire. On se prend d'attachement pour le mammouth qu'on n'a pas envie de voir tuer mais aussi pour les quatre loustics qui ont plus d'un tour dans leur sac.
Bien écrit, bien raconté, très vivant, une histoire pour s'amuser (et aussi inciter les enfants à la lecture).

• À nous le mammouth ! [Texte imprimé] Jackie Niebisch traduit et adapté de l'allemand par Sylvia Gehlert
    de Niebisch, Jackie Gehlert, Sylvia (Traducteur)
    Actes Sud / Drôles de monstres.
    ISBN : 9782742755561 ; 3,73 € ; 02/05/2005 ; 90 p. ; Broché

Forums: A nous le mammouth !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A nous le mammouth !".