Imagine de Norman Messenger

Imagine de Norman Messenger
( Imagine)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Sahkti, le 22 janvier 2006 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 3 076  (depuis Novembre 2007)

Lecture ludique

Norman Messenger s'y entend pour stimuler notre sens de l'observation ! Aux devinettes cachées dans le coin des pages à la découverte d'un visage qui se lit dans les deux sens, l'auteur nous promène entre pliages et jeu des différences, pour de très bons moments de lecture et d'amusement.

Les illustrations ont un petit côté rétro bien sympathique, avec de claires allusions à Magritte ou Arcimboldo, entre autres. Est-ce un livre ? Est-ce un jeu ? Tout ça à la fois, dans une belle édition, avec des trouvailles originales et une variété appréciable d'amusements divers. Il faut le souligner parce que dans ce domaine, je trouve généralement que le contenu est décevant ou que la qualité de l'édition n'est pas en adéquation avec le propos de l'auteur.

Ici c'est le cas et cela donne un bel ouvrage, rempli de pages à déployer ou emboîter, d'images à lire dans tous les sens, de superpositions de dessins offrant un résultat étonnant, de devinettes, de routes à faire tourner et un tas d'autres surprises pour faire travailler le cerveau, ce qui n'est jamais négligeable ! Un livre ludique et riche en ressources, qui se veut un bel hommage à l'imaginaire. A découvrir absolument !

Forums: Imagine

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Imagine".