La merveilleuse histoire des notes de Christian Caumon, Collectif, Pierre Ferrari, Cathia de Léone

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Veneziano, le 7 décembre 2005 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)
Visites : 6 594  (depuis Novembre 2007)

Une manière mignonne d'apprendre le solfège

Voilà un livre tout mignon qui avait réussi à m'intéresser enfant au solfège. Les notes sont représentées par des personnages, dont la taille est proportionnelle à la durée sonore : si la Ronde est la Reine, les doubles-croches sont des petits lutins noirs. Le personnage principal est Couac, petit lutin couleur chair, chauve à antennes, habillé de rouge, qui représente l'enfant qui découvre l'univers des notes.
Cela représente un peu un compte de fée où le lecteur peut s'identifier au personnage principal, à la bouille marrante, dans la découverte d'un nouveau monde, et même d'un double monde, avec celui de la lecture, puisqu'il correspond à l'âge où on apprend à lire.

Dans un second livre, Couac découvre les instruments de musique.

Si votre enfant est un peu curieux, ça devrait lui plaire.

Forums: La merveilleuse histoire des notes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La merveilleuse histoire des notes".