Quand la conscience s'éveille de Anthony De Mello

Quand la conscience s'éveille de Anthony De Mello
( Awareness)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Spiritualités

Critiqué par Pierre666, le 19 novembre 2005 (Strasbourg, Inscrit le 13 octobre 2005, 42 ans)
Visites : 5 550  (depuis Novembre 2007)

Un ouvrage excellent.

Je ne connaissais pas cet auteur avant la lecture de ce livre. L'auteur, un prêtre jésuite indien, m'a agréablement surpris, car non seulement il reprenait certaines idées que j'avais éprouvées mais il a réussi à me bousculer. Ce prêtre dit les choses avec une franchise qui nous désarme et si nous arrivons à être franc avec nous-mêmes, cette lecture ne peut que nous changer ou amorcer un changement intérieur. Anthony de Mello, s'attache dans un premier temps à décortiquer le conditionnement duquel nous sommes prisonniers et à nous en faire prendre conscience. Il aborde des thèmes tels que la peur, les étiquettes que nous collons aux autres et à nous-même, le désir et bien d'autres thèmes. Bref, il nous montre le monde tel que nous le voyons et nous montre à quel point nous sommes dans l'erreur. Mais il ne se contente pas de nous montrer, il nous donne également des moyens de nous débarrasser de ces illusions, tels que la compréhension, l'écoute, le détachement.

Un livre qui va devenir un incontournable dans ma vie...çà vaut bien 5 étoiles.

• Quand la conscience s'éveille [Texte imprimé] Anthony De Mello,... trad. de l'anglais par Paule Pierre
    de De Mello, Anthony Pierre, Paule (Traducteur)
    Albin Michel / Espaces libres (Paris)
    ISBN : 9782226116673 ; 7,49 € ; 04/11/2002 ; 240 p. ; Broché

Forums: Quand la conscience s'éveille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Quand la conscience s'éveille".