Ma victoire sur l'Atlantique de Peggy Bouchet

Ma victoire sur l'Atlantique de Peggy Bouchet

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par CC.RIDER, le 9 novembre 2005 (Inscrit le 31 octobre 2005, 66 ans)
Visites : 2 490  (depuis Novembre 2007)

Courageuse petite rameuse !

Ce livre est le récit de la traversée de l'Atlantique à la rame réalisé par une frèle et blonde jeune femme, Peggy Bouchet. Après avoir raté en 98 une première tentative à 75 miles des Antilles, elle remet cela fin 99 et après 49 jours de navigation, 800 000 coups d'avirons et environ 4000 kilomètres de souffrance, elle réussit à rallier les îles du Cap Vert à la Martinique. Un tel exploit laisse pantois même si l'on sait parfaitement qu'avec les courants, une simple bouteille à la mer finira par faire exactement le même trajet.
L'exploit a surtout été d'égaler les D'Aboville et Le Guen, de vaincre la solitude, les éléments et la chaleur des tropiques ...
Le livre rend bien témoignage de tout cela dans un style assez passe-partout. On a même l'impression que la navigatrice a dû benéficier d'une aide littéraire, mais peu importe, c'est presque la loi du genre dans ce type de bouquin et puis n'est pas Moitessier qui veut.
Un bouquin honnête, intéressant pour ceux qui sont comme moi passionnés d'aventure tout en restant le plus souvent au coin du feu avec un bon bouquin.

• Ma victoire sur l'Atlantique [Texte imprimé] Peggy Bouchet
    de Bouchet, Peggy
    le Cherche midi / Documents (Paris. 1991)
    ISBN : 9782862747163 ; 19,00 € ; 01/01/1999 ; 197 p. ; Broché

Forums: Ma victoire sur l'Atlantique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ma victoire sur l'Atlantique".