Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Adaptations 2012

Nymphette

avatar 12/07/2012 @ 07:55:09
Pour les potins, deux autres acteurs viennent d'être attaché au 2e Hunger Games...

Aussi, je viens d'apprendre qu'ils vont faire deux films avec le dernier tome! Encore? Ils ont fait ça avec Harry Potter et Twilight! C'est la dernière mode?



Honnêtement, le premier film adapté d'"Hunger Games" était regardable, mais de là à aller voir les suites et surtout 2 films pour un tome... On n'est pas des pigeons!

Nance
avatar 13/07/2012 @ 05:15:33
Voici l'annonce du prochain Sam Raimi, Oz: The Great and Powerful, qui raconte l'origine du magicien, ça se veut un antépisode du célèbre film musical de 1939.
http://www.youtube.com/watch?v=yyywumlnhdw

Ça a l'air bon, mais j'espère que c'est juste l'annonce et que tout le film ne soit pas une surdose d'effets spéciaux. Étant fan de Raimi, j'ai confiance. Les acteurs de la distribution sont entre autres James Franco (Oz), Mila Kunis, Michelle Williams et Rachel Weisz.

Je ne sais pas ce qui est arrivé aux autres projets sur Oz, si ils ont été abandonnés...

Avada

avatar 13/07/2012 @ 07:42:35
C'est vrai que les images sont pas mal. J'ai l'impression que c'est en 3D. Espérons que ce ne soit pas un fiasco du style d'Alice au pays des merveilles.

Nance
avatar 13/07/2012 @ 17:07:04
Mon doux, parle moi en pas! Je ne comprends pas pourquoi ils insistent dans les bandes-annonces "des producteurs d'Alice" comme si ça serait quelque chose de se vanter ou que ça attirerait les gens! Ils ont aussi fait ça dans Snow White and the Huntsman, qui met aussi une princesse de conte en armure, comme dans l'Alice de Burton. Quand j'ai vu ça dans la bande annonce de Oz, je me suis dit "oh non...", surtout que ce Oz semble parler de quelqu'un qui est catapulté dans un autre monde qu'il doit sauver, comme dans l'Alice de Burton, mais bon, d'après moi Oz a l'air mieux, j'ai encore de l'espoir! Ne m'enlever pas mes espoirs, surtout que la bande annonce montre qu'ils vont parler du village de porcelaine, qui n'apparait pas dans l'adaptation de 1939.

Nance
avatar 22/07/2012 @ 16:58:44
Premier avant-goût du prochain Superman:
http://www.youtube.com/watch?v=mt_elTPzxL4

Nance
avatar 25/07/2012 @ 20:12:52
Première annonce de L'histoire de Pi de Yann Martel, j'espère qu'elle révèle pas trop l'histoire:
http://www.youtube.com/watch?v=j9Hjrs6WQ8M

Les critiques (plutôt élogieuses) du livre sur CL:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/4102

Nance
avatar 15/08/2012 @ 18:25:44
OH. MY. GLOB!

Robert Pattinson pourrait interpréter l'officier/écrivain Lawrence d'Arabie, dans Queen of the Desert qui sera focuser sur l'écrivaine/aventurière Gertrude Bell (Noami Watts). Le réalisateur devrait être Werner Herzog (Aguirre, la colère de Dieu).

Nance
avatar 23/08/2012 @ 23:00:02
Je ne sais pas si vous le savez, il va y avoir une autre adaptation de Carrie (c'est la 4e?), celle-ci avec dans le rôle de la mère Julianne Moore (The Big Lebowski) et Chloë Moretz (Dark Shadows, Let Me In) dans le rôle de Carrie. Les premières images viennent de sortir:
http://ifc.com/fix/2012/…

La réalisatrice est Kimberly Peirce qui a gagné plusieurs récompenses pour son film de 1999 Boys Don't Cry, mais la comparaison avec la version de De Palma va être dure si elle ne fait pas quelque chose d'intéressant pour ce film.

Aaro-Benjamin G.
avatar 26/08/2012 @ 14:49:03
Refaire Carrie une 4e fois est vraiment inutile! Les américains sont tellement à la recherche d’une recette pour faire du fric.

Un 4e remake est tout de même moins que la 25e reprise de Anna Karenine (Tolstoï) qui sortira en Novembre !

Mes films les plus attendus, L’histoire de Pi (Yann Martel) et surtout Cartographie des nuages (David Mitchell) réalisé par Tykwer (Cours Lola cours) et les frères Wachowski (Matrix)

En adaptation il y’a aussi Sur la route (Kérouac), un autre truc inspiré par Le Magicien d’Oz (L. Frank Baum) et Pas raccord (Stephen Chbosky)

D’autres adaptations intéressantes :
Paperboy (Pete Dexter), Alex Cross (James Patterson), De rouille et d’os (Craig Davidson), Bilbo le hobbit (J.R.R. Tolkien)

Nance
avatar 26/08/2012 @ 18:05:14
Bilbo le hobbit sera une trilogie et je sais qu'il y a de la matière pour autant de films, mais j'espère juste que ce n'est pas juste pour faire étirer la sauce comme il le font si souvent dernièrement avec les franchises. Mes attentes sont hautes et je n'ai pas été happée par les annonces jusqu'à présent, mais j'ai encore de l'espoir.

Avada

avatar 26/08/2012 @ 18:49:06
Franchement, je ne vois pas trop comment on pourrait faire trois films avec Bilbo. Hélas, bien sûr qu'on étire la sauce pour des raisons d'argent.

Nance
avatar 26/08/2012 @ 19:27:52
Je crois que c'est deux films avec le livre Bilbo et l'autre qui viendrait d'un appendixe du Seigneur des anneaux, qui ferait la transition entre Bilbo et la trilogie du Seigneur de Peter Jackson.

Nance
avatar 26/08/2012 @ 19:29:00
appendixe

appendice

Nance
avatar 07/09/2012 @ 20:26:49
Plus de nouvelles pour la trilogie Le hobbit, les films vont se nommer:
1- An Unexpected Journey
2- The Desolation of Smaug
3- There and Back Again (originellement le titre du 2e)

Aussi, voici la bande-annonce du film Harvest of Empire, basé sur le livre du journaliste Juan González:
http://www.youtube.com/watch?v=5NCYpD4S0_c

Nance
avatar 15/09/2012 @ 01:02:00
Apercu de la nouvelle adaptation de Great Expectations de Dickens par le réalisateur Mike Newell.

International Trailer #1:
http://www.youtube.com/watch?v=GlvKvvuvg-s
La fiche CL:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3055

Nymphette

avatar 15/09/2012 @ 08:31:14
Plus de nouvelles pour la trilogie Le hobbit, les films vont se nommer:
1- An Unexpected Journey
2- The Desolation of Smaug
3- There and Back Again (originellement le titre du 2e)



3 films? N'est-ce pas un peu tirer sur la corde?

Nance
avatar 15/09/2012 @ 15:58:02
C'est ce que j'ai pensé, j'espère juste que ça va être bon.

SidonieLasalle

avatar 15/09/2012 @ 16:39:29
et moi, S JOHANSSON, je n'ai rien contre ;-)

En général, celles qui ont quelque chose "contre" sont assez jalouses, non? :-)

Moi j'adore les nénettes entre elles, que du bonheur, y'a peu on ma dit "Y'en a une que je trouve pas si bien que ça, c'est Scarlett Johansson, je trouve qu'elle a le regard vide"

Mais bien sûr....:-)

:)

Je ne suis pas d'accord. Certaines femmes sont encensées pour leur beauté par la quasi totalité de la planète (comme l'était Carla Bruni du temps de sa splendeur non botoxée ben perso je l'ai jamais trouvée canon, hum, pardon) mais on a le droit de ne pas être d'accord sans être une pauvre jalouse frustrée, je pense? :)
Tiens, il me semble que tu trouves que Jessica Alba n'est "pas terrible", moi je trouve (tout comme une majorité de gens) que c'est un canon, et je ne pense pas que tu sois jalouse., loin de là.

Sissi

avatar 15/09/2012 @ 18:26:24

Tiens, il me semble que tu trouves que Jessica Alba n'est "pas terrible", moi je trouve (tout comme une majorité de gens) que c'est un canon, et je ne pense pas que tu sois jalouse., loin de là.


Tu as bien raison, nan mais jalouse de quoi, je suis vachement mieux! :-))

C'est pas ça, mais quand on dit que S. Johansson n'est pas terrible "parce qu'elle a le regard vide", je me dis quand même qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent pour dénigrer, quoi...c'est l'argument qui me fait sourire.

Après pour le reste, je suis bien d'accord, je fais hurler tout le monde (le" monde" étant féminin essentiellement) quand je dis que Brad Pitt ne me plait pas du tout!

Nance
avatar 15/09/2012 @ 18:46:41
Wow, on retourne loin avec cette discussion! ScarJo je l'ai toujours trouvé belle, il faut dire qu'elle a le même genre de visage que mon amie en blonde, alors peut-être que je projette. Je l'ai beaucoup aimé dernièrement dans The Avengers et Match Point reste encore mon film préféré d'elle.

Début Précédente Page 7 de 10 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier