Les forums

Forums  :  Forum général  :  Top of the Flop

Jepaetefaitavecundoit 24/06/2004 @ 17:32:06
Je ne sais pas si vous avez deja utilise ce theme dans un de vos forums.

Par contre moi je trouverai marrant de ne pas uniquement faire le classement de nos oeuvres preferes, premiere parce que c est vraiement dure de choisir mais aussi parce qu un classement je pense n´apporte pas grand chose en effet le classement des 20 meilleurs c est bon pour la ligue 1...mais dostoievsky ou camus ce n est pas Sochaux ou Guimgamp
Si on veut avoir l avis des autres les critiques sont largement suffisantes...en plus chacun emet des critiques sur des livres qu il a lu et cette exhaustivite est absente en ce qui concerne le classement...bref ce n est qu une opinion et elle ne concerne que moi....je ne cherche pas a provoquer mais a m exprimer..

ou en etais-je...
oui faisons un classement
de la sommite en nullite
la il risque d y avoir convergence...
Les plus gros betises j aimais lu... (ormis ma petite prise de parole actuelle)

ca ca pourrait etre drole

un top 3
de la creme de la croute

Monique 25/06/2004 @ 09:23:20
Pas d'accord avec toi, je trouve qu'un tel "classement" donne une photographie instantanée qui peut être intéressante, puis la photo jaunira et on refera un autre cliché dans 10 ans... On en discutera encore et encore...
Pour ce qui est des "pires des pires", il faut vraiment que je réfléchisse encore ! Je passe.

Saule

avatar 25/06/2004 @ 09:37:54
Les livres les plus nuls ? Non ça je ne peux pas, je vais me faire des ennemis !

Yali 25/06/2004 @ 10:11:41
Les livres les plus nuls ? Non ça je ne peux pas, je vais me faire des ennemis !


Chez Renaudeau, Goncourt ou Fémina, les ennemis ? :)

Yali 25/06/2004 @ 11:01:12
Renaudot bien sûr. Et femina, oui d'accord !

Zébulon 25/06/2004 @ 13:29:41
Bonjour,

Le monde est déjà plutôt "naze", non????
Pourquoi faire concurrence aux médias qui se délectent en nous assommant de ce qu' il y a de pire autour de nous et plus loin encore?

Lister ce qui nous plait, c' est positiver et inciter à apprécier - ou non -. Mais en tous cas, c' est essayer de partager ce qui nous a fait plaisir. Vouloir faire goûter!...

Lister le pire, le plus nul? (qui est différent selon chacun, c 'est sûr)...
Etrange idée que de vouloir distribuer son blues ou ce qu' on estime avoir été un désagrément!

Folfaerie 25/06/2004 @ 14:32:55
Suis d'accord avec Zébulon, franchement ce genre de forum n'apporte rien. Ouvrir des fuseaux en veux-tu en voilà sur des thèmes aussi...bref, je ne trouve pas le bon qualificatif. Ce genre de sujets, vous pouvez en trouver à foison sur le net, ce n'est pas ce qui manque. A quand un classement des livres "moyennement appréciés", ou "lus puis oubliés", ou bien "pas encore lus mais envisagés" ? Chouette, ça va en occuper plus d'un.

Jepaetefaitavecundoit 25/06/2004 @ 15:20:03
Merci Merci Merci....
Primo je suis content d´avoir ue des reponses pour ma premiere journee sur le site...
cela prouve que le site est bien vivant..mais egalement que certains ce le son approprie tel leur territoire

Si mon sujet ne te plait pas..Floralia (moi au moins je suis franc)
n y entre pas
c est indispensable pour toi de venir depose ton avis dans tout les forums

en plus par trois petits points
c est d un courage

ce que tu as fait ne s appelle pas donner son opinion mais emettre un jugement

moi j ai mon idee sur le classement
c est pas pour autant que je suis entre dans ce forum pour y mettre mon grain de sel
j en ai cree un petit forum alternatif
pour ceux qui pense autrement

Si tel n est pas ton cas et bien passe ton chemin

Et qu est ce qui te legitime pour juger un sujet mediocre ou non....
C est faire preuve de bien peu d humour et de pas mal d arrogance que d oser poser de tel jugement...
mon sujet n avais de pretention sinon
de rire un peu...
seulement y a toujours une pseudo intelligencia de bas etage qui rode pour indirectement sencurer toute forme de delire...
et oui ce n etait qu un simple petit delire...mais qui a ose venir souiller ce site (qu apparement tu t approprie tel un membre eminent qui doit systematiquement donne son avis).
Ne t inquiete pas je ne suis pas un virus de betise venu contamine ce lieu....
de tout maniere c est fait t es deja la

Jepaetefaitavecundoit 25/06/2004 @ 15:36:12
Je suis d accord avec toi Zebulon
et je te remercie de me repondre

d ailleurs ca fait deja plusieurs moi que je participe a ce site passivement

et j ai enormement appris
de vous
ce partage d experience m a permis de decouvrir des auteurs que n aurais jamais sousponner
et une bonne partie de mes dernieres lectures
ont ete motive par des critiques passionnes de certains d entre vous

en surfant sur ce site j ai l impression d etre dans une bibliotheque ou a cote de chaque livre se trouve un groupe de 3,4 personnes qui discutes de ce que leur a inspirer ce livre

c est une gigantesque bibliotheque vivante
C est tres agreable
De plus apres avoir suivi des conseils
je relis les commentaires et permet de mieux comprendre le profil de certains et de m orienter vers les conseil de ceux qui ont le plsu "d affiniter literraire" avec moi

C est vraiement enthousiasment comme principe
Je respecte completement le principe de la critiques et le fait quelle doit etre serieuse puisque ceux qui nous lisent compte sur la sincerite de notre temoignage

mais les FOrums!!
les forums!!!
peuvent quand meme etre un lieu de detente!
La vie est trop important pour etre prise au serieux....
on peut creer un petit coin de detente sans
etre systematiquement taxe d´arthur ou de delarue voulant faire du video gag litteraire

Ne penses tu pas que votre reaction est demeusure
la tienne est reste correct je l avoue
mais celle de floralia...d ailleurs je lui ai rendu la pareille....
bref ...
j aimerais qu on m explique..

Martell
avatar 26/06/2004 @ 06:27:56
Ceux qui sont emballés par ta suggestion de faire un palmarès des flop vont sûrement se manifester. En attendant tu poste un sujet et ceux qui prennent le temps de te répondre, même abruptement, méritent un peu de courtoisie, non?

ps
Je vois qu'à visiter CL depuis un mois, t'as eu le temps de te découvrir un chouette pseudo. Un peu long (pas le doigt héhéé), mais très original.

Beautoucan 27/06/2004 @ 07:57:25
Si mon sujet ne te plaît pas...Floralia (moi au moins je suis franc) n'y entre pas, c'est indispensable pour toi de venir déposer ton avis dans tous les forums ? en plus par trois petits points, c'est d'un courage... ce que tu as fait ne s'appelle pas donner son opinion mais émettre un jugement.
Et qu'est-ce qui te légitime pour juger un sujet médiocre ou non.... C'est faire preuve de bien peu d'humour et de pas mal d'arrogance que d'oser poser de tel jugement...
Seulement y a toujours une pseudo intelligencia de bas étage qui rôde pour indirectement censurer toute forme de délire...
eh oui, ce n'était qu'un simple petit délire...mais qui a osé venir souiller ce site (qu'apparement tu t'appropries tel un membre éminent qui doit systématiquement donner son avis).

Folfaeri est partie, la gendarmette de CL a été apparemment terrassée par où elle a pêché, notamment le jour de ma propre arrivée bien maladroite sur ce site. Mais je n'ai pas eu alors ce courage de lui répondre comme tu l'as fait ici. Passons : de profundis. Nous retiendrons surtout le nombre impressionnant de ses critiques (+ de 150 !) et surtout leur qualité. Elle y excellait et n'aurait effectivement pas dû se lancer dans les forums, en tous cas pas de cette manière abrupte et péremptoire. Elle aura laissé des traces sur ce site même si elle a tenté de les effacer. Une figure nous quitte, ne retenons que le bien et même le meilleur.
Bon vent.

B2b 27/06/2004 @ 09:48:09
Bon chacun fait ce qu'il veut mais en tous cas je peux vous dire qu'une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous appeler Critiques "Libres" c'était pour exprimer le fait que su CL on pouvait exprimer des opinions négatives sur les livres vu que nous n'étions pas lié aux éditeurs ou distributeurs.

Bien sur, une critique négative sur un roman de gare n'a pas énormément d'intérêt. Par contre quelqu'un trouve qu'un livre fort attendu/médiatisé est un bide et qu'il le dit bien je trouve que ça peut être sympa.

A part quelques critiques littéraires plus aggressifs que les autres qui s'acharnent parfois sur l'un ou l'autre ouvrage polémique, j'ai tout de même plutôt l'impression que la presse a justement tendance a ne pas trop écorcher les livres des grands éditeurs. D'ou l'intérêt de pouvoir le faire ici.

Enfin, je dois dire que je ne comprend pas très bien les polémiques au niveau de ce qui doit se trouver ou non dans les forums, de ce qui est bien ou non.

Avec un site internet c'est tellement simple de ne pas lire les critiques ou discussions qui ne vous intérêssent pas..

Je suis personnellement très content de voir que certains ont l'air de s'éclater comme des fous, même quand je ne suis pas intéressé par leur discussion.

Un clic et on est ailleurs..

C'est plus facile que de trier la pub dans le courrier ou le spam dans l'email non ?

Sur le site il n'y a rien d'intrusif, à part peut être la liste des forums sur la home. On pourrait peut être un peu diminuer son importance si ça ferait plaisir à certains ?

Monique 27/06/2004 @ 10:28:06
Bon chacun fait ce qu'il veut
Enfin, je dois dire que je ne comprend pas très bien les polémiques au niveau de ce qui doit se trouver ou non dans les forums, de ce qui est bien ou non.
Avec un site internet c'est tellement simple de ne pas lire les critiques ou discussions qui ne vous intérêssent pas..
Un clic et on est ailleurs...
C'est plus facile que de trier la pub dans le courrier ou le spam dans l'email non ?
Sur le site il n'y a rien d'intrusif...

B2b, tu es un sage...

Sahkti
avatar 27/06/2004 @ 10:58:13
Je ne vois pas bien l'utilité de diminuer l'importance de la place des forums sur la home. Certains ici ne semblent vivre que par ces forums, l'occasion pour eux de s'éclater comme tu dis et d'y décharger un fiel qu'ils doivent certainement ravaler dans leur vie de tous les jours. Le net, pour ceux-là, c'est génial. On y fait de la provocation (souvent bon marché) qu'on n'oserait pas y faire ailleurs.
Libre à chacun de zapper (perso, il y en a que je ne lis même plus) et d'aller directement à ce qui l'intéresse.

Yali 27/06/2004 @ 15:17:41
Moi, ce que je ne comprends pas trop, c’est le climat de haine qui règne ici depuis quelques jours. Et parce que décidément je suis un optimiste, je me dis qu’il suffirait de faire un peu attention à ce que l’on écrit, et aussi qu’il faudrait plutôt demander quelques explications sur les posts que nous lisons avant que de rentrer dans le lard de son prochain. Je vous dis ça, sachant qu’en plus, sur le sujet, je ne suis pas exempt de reproches. Il m’est arrivé de déraper, avec Jules ou Sahkti par exemple, mais à chaque fois, c’est parce que j’avais perçu leurs propos autrement ou qu’ils avaient perçu les miens différemment. Et donc, peut-être faire plus attention à ce que l’on écrit ici. Un exemple : Beautoucan nous signale la sortie annoncée de Folfaerie et conclut par un « Bon vent ».
Il faudrait peut-être préciser que ce terme, employé par un marin veut juste dire : « Bonne route ! ». Parce que combien de marins ici ? Et donc, combien d’intervenants pourraient le prendre de travers ?? Combien éprouveraient la sensation de se faire mettre à la porte ???

CL depuis quelques jours, c’est du Fédo pur jus, quiproquos et portes qui claquent en veux-tu en voilà…Et des sujets attendant d’être découvert, quantité planquée dans les placards!

(Beautoucan, pardon de me servir de ça, c’est sans message aucun, c’est juste que c’était-là, comme qui dirait, je l’avais sous la main ;-)

B2b 27/06/2004 @ 15:51:28
je crois effectivement que certains interpretent parfois mal de petites taquineries pas méchantes. C'est vrai que quand on ne peut pas lire l'ironire ou la farce, appercevoir un petit sourire en coin sur le visage de son interlocuteur on interprete vite une blague comme une attaque. C'est pour a que de manière générale on "dérape" plus vite par email ou dans les forums.

Je crois aussi que, un peu comme quand on voyage pour la première fois dans les pays méditéranéens on peut être impressionné par un mode de discussion qui peu paraitre beliqueux à un non initié, certains utilisateurs de CL ne sont peut etre pas habitués à ce drôle de ton qui est commun à pratiquement tous les forums, qu'il s'agisse de littérature de bourse et de technique. Il faut partir du principe que tout ceci n'est que pour le plaisir et qu'il n'y a pas de raisons de s'exciter outre mesure.

Ceci dit, c'est vrai que tout ceci serait plus simple si certains utilisaient des tournures du style "ne pense tu pas que.." "il me semble que", "je ne partage pas ton avis" etc plutôt que des formulations présentées comme objectives alors qu'elles sont tout à fait subjectives, style "on a pas le droit de dire ça", "ce que tu dis est faut, débile, inacceptablee" etc...

bon allez, une petite tisane, un peu de musique zen et tout ira mieux :-)

Monique 27/06/2004 @ 17:53:18
Bon, ce forum fait flop, alors ? Je n'ai même pas eu le temps de donner mon top !...

Jepaetefaitavecundoit 28/06/2004 @ 09:45:40
Tu as raison
il s agit bien d un flop

en tout cas je vous remercie tous d avoir pris la peine de repondre a ce forum...qui prenait une si mauvaise tournure

Par ailleurs je tenais a m excuser de mon comportement
qui s approchait plus de l ados qui ne supporte pas qu on le critique et qui claque la porte de sa chambre en criant merde au monde entier....
Vous avez raison entre gens raisonables se raisonner avant d affirmer avoir raison permet plus souvent de l atteindre...la raison...
Par ailleurs, j aurais ete le premier a trouver ridicule des reglements de compte sur forum...le gens viennent discuter et echanger et non assister a des cyber crepage de chignion...
Pour une entree elle n est pas tres reussi...

Ce forum aura ete devie de son sujet premier (qui je l avoue n etait pas trensandant) pour sorienter vers un autre....Quelque soit le sujet l important est dans discuter par un reel echange et non pas la juxtaposition de monologues issue tout droit des frustrations quotidiennes....
Le petit scarabe pense avoir retiendu la lecon...
J essaierai dorenavent d apporter une vrai participation....et vous remercie encore un fois de la votre

Monique 28/06/2004 @ 10:15:21
c'est tellement beau ! que c'en est touchant ! mais pas trop d'auto-flagellation tout de même ! d'autres ont fait ça, il y a avait des traînées rouges partout sur les murs du forum

Jepaetefaitavecundoit 28/06/2004 @ 10:48:04
je suis au coin
et j ai les mains sur la tete

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier