Les forums

Forums  :  Forum général  :  Procol Harum

Saule

avatar 07/07/2004 @ 22:46:45
Oh, oh! Sid Vicious, c'est en effet à pleurer, de rire! Le début, on dirait Homer Simpson quand il a bu trop de bière... Ca fait passer un bon début d'après-midi, ça...

Là tu m'as vexé

Benoit
avatar 07/07/2004 @ 22:58:34
Quoi, il faut pas rigoler en écoutant Sid Vicious? J'ai rien compris alors...

Benoit
avatar 07/07/2004 @ 23:01:06
Désolé, je récidive mais je suis en train d'écouter My Way et je me suis éclaté!! Surtout le début, je suis fan!

Saule

avatar 07/07/2004 @ 23:04:22
Non rien compris !

La pochette de ce disque m'avait frappée à l'extrème quand j'étais enfant : on y voit une figurine de Sid Vicious couchée dans un cerceuil et percée d'épingles. Mon frêre m'avait expliqué qu'il avait chanté ce morceau (I know, the end is near, and now I face the final curtain,..) avant de se suicider.

Evidemment si tu penses à Homer ça casse l'image.

Et puis tu le sais, la mélodie est celle de "Comme d'habitude" que Sinatra avait piqué à Cloclo, c'est quand même pas mal.

Benoit
avatar 07/07/2004 @ 23:15:45
Ca change la perspective, là. N'empêche, je garderai un sourire au coin la prochaine fois que j'écouterai...

Monique 08/07/2004 @ 09:55:08
L'allemand (c'est de l'allemand, non?) en slow, ça surprend...
Eh ben, putôt que d'être aussi péremptoire, écoute-le, tu changeras d'avis...
Pourquoi nos voisins serait-ils incapables d'apprécier, de chanter, de danser le slow ? Tu as vraiment de drôles d'idées préconçues...
C'est comme si tu disais que les inuites ne savent sans doute pas faire du vélo...

Benoit
avatar 08/07/2004 @ 15:22:03
Justement, ma remarque a été faite après avoir écouté la chanson. Et ça m'a surpris. En effet, mon oreille n'est pas habituée à l'allemand et... elle est toujours pas habituée. Mais ce n'est que mon avis personnel (et pas une idée préconçue).

Monique 08/07/2004 @ 16:10:27
Ben, tu dis pas si t'as trouvé sabot ?

Saule

avatar 08/07/2004 @ 16:13:06
A propos : si je me souviens bien la musique du film La Boum 1 était un super slow, quelqu'un sait-il ce que c'était ?

Benoit
avatar 08/07/2004 @ 16:20:03
Ah! Le slow de la boum... C'est sûr, c'est un slow culte, ça.
Quant à Camillo, désolé mais j'ai pas accroché, la faute à l'allemand, je pense.

Yali 08/07/2004 @ 16:34:02
La boum : Richard Sanderson : "Dreams Are My Reality"

Féline
avatar 08/07/2004 @ 17:09:45
AAAAAAAAAhhhhhhhh le slow de la boum :-), toute mon enfance. je me le réécoute d'ailleurs à l'instant. Mais celui de la Boum II n'est pas mal non plus dan le genre : "Your eyes" de Cook da Books.

En parlant de "My Way" de Sid Vicious, je ne connaissais pas non plus cette anecdote et je dois bien avouer que j'avais moi aussi jusqu'ici trouvé cela assez comique (particulièrement un soir où ma meilleure amie et moi l'avons chanté à un karaoké mais cela est une autre histoire...) D'autant plus que Sid Vicious est mort d'une overdose, dont on a jamais pu déterminer si c'était un suicide ou un accident, il me semble.

Saule

avatar 14/07/2004 @ 16:15:46
Avec beaucoup de retard je me suis procuré Zag Warum... et c'est un vrai moment de bonheur, merci Mo.

A Benoit : je trouve que l'allemand est une très belle langue, vraiment, il faut juste s'habituer. Et la voix est magnifique en effet.

Les paroles et la traduction seraient les bienvenues, je comprend plus ou moins mais pas tout.

Monique 14/07/2004 @ 17:02:15
Warum ? parce que Voeckler est toujours en jaune et Virenque a la rougeole.
Oui, la voix est belle pour ce morceau même si l'allemand, d'une manière générale, n'est pas aussi doux à l'oreille que l'italien...

Monique 14/07/2004 @ 17:12:02
Camillo Felgen est en fait un luxembourgeois qui chantait en allemand je crois, et la face B du vinyl qu'ont encore mes parents comporte la version en allemand de "une chanson douce" de Salvador, une petite merveille également...
Voici les paroles en attendant la traduction !...
Nachts...gehe ich darein
Ich bin allein
Und frag warum
Die Tage gehen
Wenn nichts auf dem sehen
Und ich frage mich : warum ?

Du, gingst fort, wohin ?
Ich rief Dich oft
Doch du bleibst stumm
Du fuhest es nicht
Wie einsam ich bin
Und ich frage mich : warum, sag warum ?

Ihr sollt glucklich sein
Doch du liesst mich allein
Wann kommst du zuruck ?
Sag, wann scheint uns das Glück.

Oh ja, das wäre schön
Bei Dir zu sein
Mit Dir zu gehen
Doch ich bin einsam,
Bin immer einsam
Und ich frage mich : warum, sag warum ?

Saule

avatar 14/07/2004 @ 17:15:02
Merci pour les paroles.

J'ai transmis ce morceaux à quelques collègues et on s'est bien foutu de moi, surtout que c'est super triste en fait comme paroles.

Il n'empêche, j'aime beaucoup.

Monique 14/07/2004 @ 17:24:36
C'est sûr ! "du liesst mich allein
Wann kommst du zuruck ?"
tu me laisses seul, quand reviendras-tu ? c'est pas gai...

Saule

avatar 15/07/2004 @ 10:44:22
Avec les paroles c'est super même si c'est triiiiiiiiiiiiiiiste...

Doch ich bin einsam,
Bin immer einsam
Und ich frage mich : warum, sag warum ?

Pourtant je suis seul
Suis toujours tout seul
et je me demande : pourquoi, dit pourquoi ?

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier