Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  Des livres à donner..

Laventuriere 01/12/2010 @ 13:47:31
Comme je dois continuer à "faire le vide" de ma vie,je vais continuer à trier dans ces centaines de livres qu'il me reste et que,faute de place(j'habite dans 25 m2,à présent),je ne pourrai tous emporter.
Alors,si le coeur vous en dit!
J'essaierai d'en établir une liste(j'ai horreur des listes,programmes,+++!-( ) mais j'essaierai!Promis!
J'a,déjà,pour ceux(celles) que le(s) sujets peuvent intéresser des bouquins de droit civil,d'éco et de socio..

Aria
avatar 01/12/2010 @ 22:14:15
Si tu nous disais vers où tu habites...ça faciliterait !

Es-tu en Europe ?

Eva

avatar 01/12/2010 @ 22:27:12
quand j'ai décidé moi aussi de "faire le vide" et de changer de vie je n'avais que mes livres, aucun meuble, rien, juste mes livres,ca te fait peine de devoir t'en séparer dis moi ?

Laventuriere 02/12/2010 @ 03:56:41
Si tu nous disais vers où tu habites...ça faciliterait !

Es-tu en Europe ?


A présent,j'habite en Bourgogne mais mes livres sont,ici,en Provence.
A 30 kms de Marseille...
J'en avais parlé à Mieke mais,déjà,ce n'était guère possible car peu d'entre vous habitent dans les environs.

Laventuriere 02/12/2010 @ 04:07:18
quand j'ai décidé moi aussi de "faire le vide" et de changer de vie je n'avais que mes livres, aucun meuble, rien, juste mes livres,ca te fait peine de devoir t'en séparer dis moi ?


Depuis que j'ai commencé à bosser-j'avais 19 ans...2 mois après le bachot-j'achète des livres..et,depuis,toujours en manque de place,je "vide" tous les 5-7 ans..
De la peine:non...juste,parfois,de la nostalgie parce que j'aimerais en relire certains...
Et,puis,on ne peut regretter d'avoir donner des livres à des personnes qui ne peuvent se les offrir:c'est un énorme plaisir que tu fais à l'autre tout en t'en faisant à toi-même!

Il y a quelques mois,j'en ai,déjà,donné des cartons entiers à une amie dont la fille est prof de lettres(français-latin,cher Provis!Et elle le parle couramment!Exceptionnel,non???) mais qui n'a guère de "sous-sous" pour s'en offrir à volonté(grande lectrice,comme nous):là est le bonheur.
Savoir que j'ai fait une heureuse!

Et,à vrai dire,j'en garde...Mes trésors,ceux que je ne quitterai jamais!
Mes livres anciens:là,oui,ça me briserait le coeur!
Et certains autres pour leur extrême et particulière valeur sentimentale..et,crois-moi:cela fait encore des cartons et des cartons!!:-)

Sissi

avatar 02/12/2010 @ 08:10:27
Ca va être compliqué, si tu habites si loin..enfin si tes livres habitent si loin! :-)
Je pense que tu peux les donner à des associations qui seraient sans doute ravies?

Garance62
avatar 02/12/2010 @ 09:33:05
En Bretagne, Laventurière, il y a une entreprise d'insertion qui récupère les bouquins, via les dons de particuliers -en direct chez eux ou via des lieux publics et privés (Coopbio, bibliothèques...)-. A cette date, ils ont créé 4 emplois d'insertion, ont commencé à fournir des bibliothèques associatives (bibliothèque du marin dans le port de Lorient, bibliothèque de prison...), ont organisé des braderies...

Si tu veux, tu "montes" en Bretagne avec le coffre rempli et je t'accompagne :), la mer n'est pas loin ...:)

Si certains sont intéressés, voici plus d'infos :
http://www.bookhemispheres.org/

Saint Jean-Baptiste 02/12/2010 @ 12:19:42
Je ne sais pas si la Croix Rouge française recueille les livres et organise une vente mais en Belgique ça se fait depuis toujours.
C’est une organisation phénoménale qui occupe des bénévoles à temps plein, ou presque.
La vente à lieu tous les 18 mois. C’est la source principale d’approvisionnement de tous les bouquinistes et ça rapporte des millions à la Croix-Rouge.

Garance62
avatar 02/12/2010 @ 12:37:31
Je pense à toi, SJB, pour les listes mais mon temps est compté en ce moment. je ne t'oublie pas :)

Oburoni
avatar 02/12/2010 @ 12:37:44
Les organisations caritatives sont en effet une bonne idée.

S'il y a un Oxfam prés de chez toi tu peux toujours les contacter... Ils recuillent beaucoup de choses (vetements, livres, CDs, bibelots etc...), les revendent et utilisent l'argent pour leurs différents projets.

Saint Jean-Baptiste 03/12/2010 @ 11:54:36
je ne t'oublie pas :)
Encore bien… !

;-))

Laventuriere 03/12/2010 @ 13:28:09
Finalement,je vais prendre contact avec Emmaus:ici,ils ont même 2 boutiques ou ils revendent tout..et tout le monde y vient chercher des trésors!
Cela doit être un peu comme la Croix-Rouge,SJB.
(les biblis-même peu "garnies" me les refusent toujours!:-((???)

Joanna80

avatar 19/12/2011 @ 17:13:18
Très bien Emmaus, quand je fais mon "vide" c'est à eux que je donne, et pour faire un autre "plein" voilà, j'y vais chez eux!!!

Aria
avatar 20/12/2011 @ 16:28:10
Finalement,je vais prendre contact avec Emmaus:ici,ils ont même 2 boutiques ou ils revendent tout..et tout le monde y vient chercher des trésors!
Cela doit être un peu comme la Croix-Rouge,SJB.
(les biblis-même peu "garnies" me les refusent toujours!:-((???)

Très bonne idée !
C'est aussi bien que la Croix-Rouge, si ce n'est mieux !
J'ai beaucoup donné à Emmaüs, quand j'ai dû vider l'appartement de mes parents. Ils sont venus avec un camion de déménagement carrément, mais ils m'ont embarqué un carton à moi ! Moche !
Il faut les surveiller car ils font super vite.
A Paris, j'ai déjà donné des fringues au Secours Populaire. Ca les aide aussi.
Là, je sens qu'un carton de livres va finir dans l'entrée de l'immeuble, pour le Noël des résidents !

Je suis, moi aussi, très choquée que les biblis les refusent, car j'ai des livres comme neufs. Ca fait mal au coeur !

Aria
avatar 20/12/2011 @ 16:29:49
S'il y a des Parisiens parmi vous, la Mairie de Paris a mis en place un dispositif qui s'appelle "circullivres".
Je crois que ça marche bien.

DE GOUGE
avatar 22/12/2011 @ 19:21:12
Je viens de donner environ 300 livres à un Centre socio Culturel en Zone Urbaine Sensible. La partie bibliothèque de ces centres est une porte ouverte à un public, à priori peu concerné pense-t'on, à tort, mais nombre de lecteurs les utilisent : enfants et adultes.
Je n'aime pas vendre un livre, c'est trop un partage !
Mais, c'est aussi sans doute, parce que, financièrement, je peux me permettre de ne pas les vendre ... Ca n'est pas une critique !

Sissi

avatar 08/08/2012 @ 22:18:17
Je viens de finir "Fuck America" (sélection Cl catégorie "étranger"), je ne souhaite pas le conserver, alors si quelqu'un le veut je lui envoie. Faut juste accepter de me donner votre adresse postale, je le colle dans une enveloppe et zou (je vous fais même cadeau de l'enveloppe et du timbre!).

J'ai aussi "la pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe.

Yotoga

avatar 09/08/2012 @ 17:08:40
Coucou,

moi je le veux bien le Coe ! Je t'ai envoyé un MP.

J'ai aussi des livres à donner, je les ai tous mis sur www.bookmooch.com pour les échanger gratuitement, mais si quelqu'un est interessé par plusieurs d'un coup, envoyez moi un MP, ca me ferait très plaisir de faire circuler la culture !

Voici la liste actuelle, FIFO Princip :

Agnès Desarthe Quelques minutes de bonheur absolu
Agustin Gomez-Arcos L'Enfant pain
Alain Duménil Rue Bassano
Anne Courtille La chambre aux pipistrelles
Anne Wiazemsky Mon enfant de Berlin
Aristote Ethique à Nicomaque
August von Kageneck Lieutenant de panzers
Barbara Walters Audition: A Memoir
Beauchemin, Dickner, Lalonde, Pelletier, Poitras, Michel Tremblay Ma librairie independante
Catherine Cusset Le problème avec Jane
Charif Majdalani Caravansérail
Collectif Les soeurs Deblois, Tome 2 :
Collectif Lettres de Drancy
CONDE Maryse Traversee de la mangrove
Daniel Pennac Journal d'un corps
Des Cars-G L'entremetteuse 121997
Dormann Geneviève La petite main
Duong Thu Huong Myosotis
Duong Thu Huong Terre des oublis
Eric Reinhardt Cendrillon
François Cavanna Les Russkoffs
Françoise Arvanitis La Grèce des Grecs
Fred Uhlman L'Ami retrouvé
Frédéric Nérinckx Des nouvelles d'Eros
Frederick Forsyth Le poing de Dieu
Frederique Deghelt La grand-mère de Jade
Fyfe-Martel Nicole Helene de Champlain T 01 (Compact) Manchon et Dentelle
Fyfe-Martel Nicole Helene de Champlain T 02 (Compact) l'Erable Rouge
Fyfe-Martel Nicole Helene de Champlain T 03 (Compact) Gracias a Dios !
Gallimard Strassburg
Gilles Martin-Chauffier Paris en temps de paix
Hagena Le Gout Des Pepins de Pomme (Ldp Litterature) (French Edition)
Harriet Beecher-Stowe La case de l'oncle Tom
Hélie de Saint Marc Mémoire : Les champs de braises
Honoré de Balzac La Vendetta, suivi de "La Bourse"
HOUGRON Jean Beaute chinoise
Hougron Jean Par qui le scandale
Irene Nemirovsky Le malentendu
Irène Némirovsky Chaleur du sang
J Raguenes Le Pain de la mer, Tome 2 : L'Honneur des goémoniers
J. Raguenes Le Pain de la mer
Jean-Claude Izzo Les marins perdus
Jerome Bodin Les officiers francais: Grandeur et miseres, 1936-1991 (French Edition)
Joel Raguénès Lady Louise: Le Roman De Louise De Keroual.
Judith Lennox Tildas Geheimnis: Roman
Julia Franck La femme de midi
Julian Barnes Pulsations
Kaletski-a Métro : moscou underground
Kazantzaki Nikos Alexis zorba
Louis Aragon Le Paysan de Paris
Louis Simon À hurler de rire ! : 1001 histoires drôles
Louise Erdrich La Chorale des maîtres bouchers
MARIE NDIAYE TROIS FEMMES PUISSANTES
Martin Provost Bifteck (pll)
Maurice Denuzière L'Alsacienne
Michel David Chère Laurette, Tome 1 :
Nancy Huston L'empreinte de l'ange
Nicolas Gogol Vij
Patricia Harris Boston
Patrick Poivre d'Arvor Une nuit d'été au Grand Hôtel [Broché] by Poivre d'Arvor, Patrick
Pierre Desproges Manuel de savoir-vivre a l'usage des rustres et des malpolis
Roger Bordier L'Ombrelle
S. Marai Les Braises
Sandor Marai L'Héritage d'Esther
Simone Simmons Diana : Dernières Confidences
Sok-Yong Hwang Monsieur Han
Sylvie Germain Immensites: Roman (French Edition)
Tanguy Viel L'absolue perfection du crime
Tania de Montaigne Tokyo c'est loin
Tatiana Rosnay (de) Le Coeur d'une autre
Valerie Tong Cuong Où je suis
Vassilis Alexakis Papa
Véronique Ovaldé Ce que je sais de Vera Candida
Virginie Despentes Apocalypse bébé
Virginie Despentes Les chiennes savantes
Zakhar Prilepine Des chaussures pleines de vodka chaude

SidonieLasalle

avatar 09/08/2012 @ 22:45:12
Je viens de finir "Fuck America" (sélection Cl catégorie "étranger"), je ne souhaite pas le conserver, alors si quelqu'un le veut je lui envoie. .


moi!

Sissi

avatar 12/08/2012 @ 14:45:08
Les paquets pour Yotoga et Sidonie son prêts, je les posterai demain matin.

J'en ai quelques autres que je peux vous envoyer gratos (trop contente de faire place neuve et de débroussailler un peu...)

-"La mer, la mer" Iris Murdoch (Folio)
-"La Ragazza" Carlo Cassola ( Le livre de poche,acheté dans une brocante, vieux et abîmé, mais lisible bien sûr!)
-"La nausée" Sarte (folio, acheté dans une brocante aussi, gondolé comme s'il avait été mouillé...)
-"Les enfants du bon Dieu" Antoine Blondin (Folio)
-" L'humeur vagabonde" Antoine Blondin (Folio)
-"La menace" Yann Queffélec
-"L'inespérée" Christian Bobin (Folio)
-"L'amour dure trois ans" Frédéric Beigbeder (Folio)
-"Le Prince" Machiavel (Le livre de poche)
-"Au pays de mes racines" Marie Cardinal
-"Le visionnaire" Julien Grenn (Le livre de poche,brocante, abîmé)
- "L'Amour conjugal" Alberto Moravia (Je l'avais en double!! De mieux en mieux....Le livre de poche)

Oh et puis je rajoute "Rosa candida" d'Audur Ava Olafsdottir, que je viens de terminer. J'ai bien aimé mais je ne le relirai pas et je ne l'aime pas suffisamment pour vouloir le conserver à tout prix.

Je vous laisse un mois. Après, si personne ne veut rien, je les donne, les vends à un bouquiniste etc..ras le bol des piles, des cartons, des tas etc...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier