Bérénice 18/06/2004 @ 00:13:22
Je suis jalouse. Alors qu'une fois ma critique ou critique éclair enregistrée, je ne peux en écrire de nouvelle sur le même livre, d'autres chanceux le peuvent et le font. Pourquoi à eux le droit et à moi le sec "vous avez déjà écrit une critique sur ce livre" ?

Yali 18/06/2004 @ 00:16:42
Reformule Bérénice… Qui, quoi, quand, ou?

Bérénice 18/06/2004 @ 00:31:04
Pardon la fatigue....je disais donc : me voilà, mettons, en train de lire les critiques faites sur Aurélien (Aragon)...ah ah je me dis, je vais mettre mon grain de sel. Je mets mon grain de sel.
Quelques temps après, je reviens sur la page concernant Aurélien. Je relis mon grain de sel et je le trouve parfaitement stupide. Je me dis que j'avais encore beaucoup de choses à dire sur Aurélien. Je me dis alors que je vais mettre un deuxième grain de sel. Je me porte à la fin de la page, là où normalement il y a la fenêtre prévue au déposage de grain de sel. Mais à la place de cette fenêtre si accueillante je n'ai plus qu'un "vous avez déjà écrit une critique sur ce livre".
Zut alors, je me dis. On peut pas critiquer deux fois un même livre.
Mais là je découvre que certains peuvent écrire plusieurs critiques sur un même livre et le font. Et là je me dis : pourquoi moi je peux pas ?

Saint Jean-Baptiste 18/06/2004 @ 00:51:47
Moi oui comprendre, quoi toi tu dis.
Avant on pouvait, maintenant on ne peut plus !
Quand on veut re-dire quelque chose à propos d'un livre il faut passer à "Forum des livres".
Et beaucoup s'en sont plaint, comme toi.
...Mais ce sont les chefs qui décident !

Saule

avatar 18/06/2004 @ 08:34:31
Il est vrai que dans le passé il y a eu quelques abus avec les critiques éclairs.

Un exemple ? Voyez celle-ci ou à partir de Cesbron on finit par parler d'épinard (dans "Voici le temps des imposteurs".)

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=2094

D'ou l'idée des webmasters de garder les critiques éclairs pour discuter des livres et les forums pour le reste.

Saule

avatar 18/06/2004 @ 08:36:16
Il est vrai que dans le passé il y a eu quelques abus avec les critiques éclairs.

Un exemple ? Voyez celle-ci ou à partir de Cesbron on finit par parler d'épinard (dans "Voici le temps des imposteurs".)

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/?l=2094

D'ou l'idée des webmasters de garder les critiques éclairs pour discuter des livres et les forums pour le reste.

Jules
18/06/2004 @ 09:03:56
Saule est vraiment un garçon très sage ! Il choisit Cesbron comme exemple du nombre de critiques éclair faites par cetaines personnes. J'en ai un autre et nettement plus parlant ! En plus, il est bien la preuve que ce droit n'était qu'un droit ancien (tout se déglingue, Madame, et même le meilleur et même sur critique libre)

Bérénice, va voir les critiques éclair sur "La brûlure de la neige" de Françoise Rey.

C'est instructif et à tous "points de vues" !...

Le critique libre de l'époque flirtait avec les écuries d'Augias, carrément !... Mais peut-être que cela te fera aussi rire et râler un peu moins de ne plus pouvoir te livrer aux orgies de critiques éclair sur un même bouquin.

Et puis quoi ? Tu aurais vraiment écrit des bêtises à propos d' "Aurélien" ?... Mais c'est vraiment pas bien, ça !... Maintenant, à savoir que tu ne pourras plus les corriger, tu vas être obligée d'être plus prudente, de mûrir tes interventions... Qui croit que critique libre c'est de la détente ?... Une vocation, Madame, comme pour entrer dans les ordres !...

Oui, il fut un temps où il nous arrivait de péter les plombs, mais c'était le bon temps, Madame...

Au plaisir et amitiés

Jules

Saule

avatar 18/06/2004 @ 10:59:19
En fait c'est en voyant dans le profil de Monique qu'elle aimait Cesbron que je suis retombé sur cette vielle critique qui m'a bien fait rire.

Jules
18/06/2004 @ 18:35:43
Et moi, avant de faire cette intervention, je suis retourné voir la page de "La brûlure de la neige" de Françoise Rey et j'ai toujours bien rit.

Lulu et moi nous nous étions pas mal lâché dans cette aventure, même que Pendragon s'y était mis également.

Bon ! Nous n'avons pas remis cela et il est exact qu'il ne fallait pas abuser...

Benoit
avatar 18/06/2004 @ 18:47:19
Il est vrai que la page de critiques sur La brulure de la neige est tres drole! Quel delire! J'ai bien rigole. Merci, Jules et Lulu pour ce moment de detente garanti!

Bérénice 19/06/2004 @ 17:46:04
En effet on peut dire que cette brûlure de neige vous aura inspirés...
mais remarquez c'est peut-être sorti du sujet mais c'est pas plus mal, vu ce que ça a donné !

Saint Jean-Baptiste 20/06/2004 @ 00:19:24
Ah oui, ces critiques valent le détour !
Surtout celles des brûlures de la neige
On dirait des copains qui rigolent autour d'une table ! On croit entendre péter, heu ! pardon sauter les bouchons de champagne comme à la fin de l'année. Et on fini par se faire une bonne idée du livre en question. La palme de la meilleure critique, je l'aurais donnée à Saint-Germain-des-Prés. Et les épinards de Cesbron n'étaient pas mauvais non plus !
Tiens ! Quelqu'un sait-il où est passé Pétoman, c'était aussi un tout bon critiqueur.

Bérénice 20/06/2004 @ 01:58:37
Oui, et ses démêlées avec Syllah-O n'étaient pas mal non plus...

Bérénice 20/06/2004 @ 02:09:44
...en particulier sur Sylvie, de Nerval. C'est devenu un concours de vannes des plus...abouties (cf "dis donc, t'as mangé des fèves") ! C'est drôle, mais dans un autre genre...

Persée 20/06/2004 @ 11:45:16
Voilà que je me réveille d'un long sommeil. Je finis par comprendre comment insérer une critique (ah oui, cette fois, on tient compte des accents pour le mot de passe, avant pas !)
On me demande l'ISBN. Je le donne bien volontiers (je ne suis pas contrariant). On ne reconnaît pas l'ISBN. Or, le bouquin que je veux critiquer vient de sortir en librairie, porte l'ISBN 288253258X, s'intitule "vingt-quatre préludes" (Daniel Charneux) est publié aux éditions Luce Wilquin et se trouve dans toutes les bonnes librairies. Alors, on l'ouvre quand, le magasin ?

Merlin 23/06/2004 @ 11:39:59
Et Patman m'a dit aussi que sortait aussi chez Luce Wilquin un deuxième Jean-Luc Wart ? Est-ce vrai ? Il m'a fait découvrir le premier et j'ai beaucoup aimé.

Sottovoce
avatar 23/06/2004 @ 14:00:53
Oh, oui, chouette, un deuxième Jean-Luc Wart! le premier était passionnant...

Jules
23/06/2004 @ 16:40:34
J'y compte aussi sur le second Jean-Luc Wart. Le premier était superbe et super-passionnant à la fois !

A quand donc ?...

Bluewitch
avatar 23/06/2004 @ 16:40:52
Persée, ton intervention ton à point nommé! ;o)

Jules
23/06/2004 @ 16:45:02
En effet, c'était un autre genre que "La brûlure de la neige" mais ce dernier était aussi vachement aidé par une superbe image que tous ne peuvent pas avoir...

Ce qui n'était pas aml non plus, mais dans un tout autre genre c'était les empoignades entre Virgile d'une part, Pendragon, Lucien et moi d'autre part... Cela volait dans tous les sens, la mauvaise foi, les insinuations malveillantes, les apostrophes sonnantes y étaient gratuites...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier