Fabio Bono
avatar 17/10/2010 @ 19:00:51
Bonsoir tout le monde.
Je vous prie avant tout de me pardonner pour mes fautes grammaticales.... J'ai appris le français depuis deux ans seulement et je crains ensuite l'imncomprensibilità de mes phrases...

Je m'appelle Fabio Bono et Je suis le dessinateur de la série (bandes dessinées) "Confessions d'un Templier" (Soleil) qu'il raconte la vie de Jacques de Molay, le dernier Grand Maître Templier.
La série sera composée de 5 tomes et le tome 02 il vient d'être publié, le 15 Septembre 2010.
J'ai lu la critique d'Hexagone et je suis à vôtre complète disposition pour vos questions éventuelles... ou critiques!

À bientôt!

Fabio Bono

La critique d'Hexagone:
http://critiqueslibres.com/i.php/vauteur/…

Confessions d'un Templier T1 et T2:
http://soleilprod.com/album%7C1748%7CCONFESSIONS_D…
http://soleilprod.com/album%7C1970%7CCONFESSIONS_D…

Dirlandaise

avatar 17/10/2010 @ 20:39:55
Cher monsieur Bono,

Cette bd semble fort intéressante et je me promets bien de la lire éventuellement, enfin dans un avenir assez proche.

C'est agréable qu'un dessinateur vienne nous dire un petit mot. Cela n'arrive malheureusement pas assez souvent je trouve.

A+

Dirlandaise

avatar 17/10/2010 @ 20:45:59
Je viens de visionner les premières planches du tome 1. C'est de l'excellent travail ! Les personnages sont très expressifs, un bon souci du détail et une intensité dramatique bien rendue.

Bravo !

Fabio Bono
avatar 17/10/2010 @ 21:34:59
Merci.
Je suis très orgueilleux de ce travail, aussi parce que beaucoup de bandes dessinées existent sur le sujet des templiers mais peu vraiment historiques.
La plus grande partie des bandes dessinées est de genre historique/ ésotérique de habitude.
Mon scénariste, Bruno Falba (de Toulon) a employé deux ans de recherches et études avant de créer le scénario et en effets notre série est un essai pour un éditeur que de habitude publiques bandes dessinées de genre fantastique.

Dirlandaise

avatar 17/10/2010 @ 22:15:54
Merci pour les précisions. C'est vraiment intéressant. Comme vous l'écrivez, la plupart des bd qui traitent du sujet des templiers introduisent un élément de surnaturel donc la vôtre se démarque par son côté réaliste et historique.

Votre français est très bien pour quelqu'un qui vient tout juste de l'apprendre.

Fabio Bono
avatar 17/10/2010 @ 22:28:15
Merci Dirlandaise, vous êtes vraiment trop gentil!

Je considère très important cette distinction parce que je crois que le travail de mon scénariste mérite beaucoup de respect pour cette recherche historique.
J'ai appris beaucoup de nouvelles intéressantes sur la situation geo- politique des Terres d'Outre-mer à l'époque des Templiers.... Mongols, Musulman, Européens... tous ceux-ci peuples se rencontraient (et ils se heurtaient), en Terre Sainte.... une globalisation du Moyen-Âge!

Dirlandaise

avatar 17/10/2010 @ 22:39:42
L'histoire des Templiers est un sujet toujours fascinant. J'ai bien hâte de lire cette bd. ;-)

Fabio Bono
avatar 17/10/2010 @ 22:43:04
À bientôt et Bonne lecture!

Hexagone
avatar 18/10/2010 @ 21:04:57
A mon humble avis une bien bonne bédé sur le genre. Pas de surenchère ésotérique, et des dessins saisissants. J'apprécie énormément la démarche de l'auteur qui se présente sur ce site sans masque avec son vrai nom. Pour ceux qui en douterait, je n'ai aucun lien avec cet auteur, et j'ai découvert son oeuvre un peu par hasard. Je pense que cette bédé sera aux templiers ce que Mémoires de Cendres est au cathares. Cela n'engage que moi et j'espère que l'avenir me donnera raison.

Koudoux

avatar 18/10/2010 @ 21:15:51
Je viens de terminer le tome 1 que j'ai beaucoup apprécié.
Le tome 2 est repris dans mes futures lectures.
Je trouve aussi sympa la démarche de Fabio Bono.

Fabio Bono
avatar 19/10/2010 @ 07:23:49
Bonjour Hexagone et Koudoux.
Je vous remercie pour votre intérêt à mon oeuvre.
Maintenant je suis en train de travailler sur le tome 03 qu'il sera publié au Juin 2011.
La vie de Jacques de Molay a été très aventureux et rupine d'événements historiques et Bruno Falba aura ainsi encore un grand travail à faire!
Sa qualité que j'apprécie beaucoup il est celle de mêler réalité historique aux petits éléments aventureux de façon à rendre lisible et agréable la lecture de cette oeuvre à un grand public aussi et non seulement aux experts de Moyen-Âge.
Je ne sais pas si vous êtes d'accord sur cet élément.

Hexagone
avatar 19/10/2010 @ 20:51:41
Je ne suis pas un expert du moyen âge, mais je pense que la série est très réaliste et présente une histoire concrète ancrée dans la réalité et un brin d'aventure destinée à rendre le récit attrayant. Qu'en pense Koudoux ? Juin 2011 ça va faire long à attendre :-)

Koudoux

avatar 21/10/2010 @ 20:53:05
J'ai seulement lu le tome 1 car le 2 est en commande à la librairie.
Je trouve aussi le premier tome réaliste et me donne l'impression d'être juste au début "Des rois maudits" de Druon que j'ai lu et vu en DVD.
Et pour le souci du détail (si je ne me trompe pas?), à la page 47 du tome1, c'est bien Philippe le Bel qui est représenté?
Quand j'ai vu le dessin, j'ai tout de suite revu Georges Marchal jouant le rôle de Philippe le Bel.
A suivre ...certainement:)

Hexagone
avatar 21/10/2010 @ 21:04:10
Tu ne seras pas déçu par le tome 2, je trouve Jacques de Molay bien représenté, usé par la question mais toujours digne. tu verras le dessin a évolué, tiens nous au courant de tes sentiments.

Fabio Bono
avatar 21/10/2010 @ 22:11:52
Oui Koudoux, c'est Philippe le Bel!
Mais je n'avais pas vu ces film!
Il est curieux savoir que j'ai eu la même image du film pour le personnage de Philippe!
Maintenant j'irai voir l'image de cet acteur.... elle peut être utile pour l'avenir!
Oui Hexagone, dans le tome 02 il y a une évolution du dessin.... et surtout dans les couleurs!

Koudoux

avatar 22/10/2010 @ 13:42:58
Je suppose que dans les deux cas, la représentation de Philippe le Bel est de très bonne qualité.
J'avoue n'avoir jamais vu un portrait de Philippe le Bel.

Koudoux

avatar 22/10/2010 @ 13:44:47
Tu ne seras pas déçu par le tome 2, je trouve Jacques de Molay bien représenté, usé par la question mais toujours digne. tu verras le dessin a évolué, tiens nous au courant de tes sentiments.

Il va falloir attendre une semaine pour recevoir le tome 2.

Hexagone
avatar 22/10/2010 @ 21:32:58
Fabio, par le nous un peu de toi. J'ai cherché d'autres bédés de toi mais il semblerait que tu n'ai fait que le coloriage sur les elfes ?

Fabio Bono
avatar 23/10/2010 @ 08:11:30
Le coloriage sur les elfes ?
Qu'est-ce qu'est?

Pour la France j'ai travaillé trois ans pour Delcourt, pour l'encrage de deux séries: Watch (tomes 2/3/4/5/6), Les Cercles de Akamoth (tome 3).

Puis enfin Soleil a accepté le projet "Confessions d'un Templier" et je suis en train de travailler maintenant au tome 03.
La série complète sera composée de 5 tomes.
À la fin de Janvier puis j'ai réservé une surprise pour tous mes lecteurs.

Avant de travailler pour l'industrie du livre française j'ai travaillé pour beaucoup de temps pour l'industrie du livre italienne, en dessinant pour une infinité d'éditeurs.... illustrations pour la jeunesse, calendriers, cartes postales, collections de t-shirts, jeux de rôle fantasy, illustrations pour autobus (!), bandes dessinées pour garçons et pour enfants ("Tao", "Giovanna d'Arc", "Saint Georges et le Dragon") , livres illustrés pour enfants ("Tea Stilton", "Nonno Gidio",...), et cetera.....
Vous pourrez trouver une partie synthétique de ma biographie sur ces liens:
http://www.flamingolab.com/artists.php?lan=f#
http://soleilprod.com//…

Hexagone
avatar 23/10/2010 @ 09:55:44
J'ai vu que tu aurais fait l'encrage sur " Le chant des Elfes " ??? Est ce une info érronée ?

Page 1 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier