Zampano

avatar 10/10/2010 @ 18:14:42
Robert Desnos (mort dans un camp) pourrait être l'un des deux mais alors son alter ego je ne vois pas...

Alma
avatar 10/10/2010 @ 18:26:06
6 . Ne serait-ce pas Aragon ?

Catinus
avatar 10/10/2010 @ 20:03:52
Robert Desnos (mort dans un camp) pourrait être l'un des deux mais alors son alter ego je ne vois pas...



Non, Zampano, Robert n'est pas un bon prénom. Cherche avec les prénoms de Chirac OU Rimbaud ( comme proposé plus haut )

Catinus
avatar 10/10/2010 @ 20:09:23
6 . Ne serait-ce pas Aragon ?


Exact, Alma !
Sa mère lui appris qu'il était son fils et non son petit frère comme il le croyait. Avec cette info en poche, Louis Aragon partit pour la guerre ( 14-18 )

Débézed

avatar 12/10/2010 @ 17:59:30
3 - Je connais cette pièce que j'ai vue plusieurs fois mais je n'arrive plus à me souvenir du titre, ni de l'auteur qui pourrait être Labiche.

Catinus
avatar 12/10/2010 @ 18:26:01
3 - Je connais cette pièce que j'ai vue plusieurs fois mais je n'arrive plus à me souvenir du titre, ni de l'auteur qui pourrait être Labiche.


Non, Débézed ! De Maupassant

Tu l'as vue plusieurs fois ? Ou ??? Dis-le-me-le, je suis prenant ! ! !

Avada

avatar 12/10/2010 @ 18:58:40
6 . Ne serait-ce pas Aragon ?

Exact, Alma !
Sa mère lui appris qu'il était son fils et non son petit frère comme il le croyait. Avec cette info en poche, Louis Aragon partit pour la guerre ( 14-18 )

Ca sent le choc psychologique ^^.

Débézed

avatar 12/10/2010 @ 19:20:47
3 - Je connais cette pièce que j'ai vue plusieurs fois mais je n'arrive plus à me souvenir du titre, ni de l'auteur qui pourrait être Labiche.


Non, Débézed ! De Maupassant

Tu l'as vue plusieurs fois ? Ou ??? Dis-le-me-le, je suis prenant ! ! !


J'ai vu cette pièce au moins deux ou trois fois à la télé mais peut-être en version cinéma ? Si ça existe ? Il me semble que c'était en noir et blanc.

Catinus
avatar 12/10/2010 @ 19:51:24
6 . Ne serait-ce pas Aragon ?

Exact, Alma !
Sa mère lui appris qu'il était son fils et non son petit frère comme il le croyait. Avec cette info en poche, Louis Aragon partit pour la guerre ( 14-18 )

Ca sent le choc psychologique ^^.


Pour sûr ! ! !

Catinus
avatar 12/10/2010 @ 19:54:54
3 - Je connais cette pièce que j'ai vue plusieurs fois mais je n'arrive plus à me souvenir du titre, ni de l'auteur qui pourrait être Labiche.


Non, Débézed ! De Maupassant

Tu l'as vue plusieurs fois ? Ou ??? Dis-le-me-le, je suis prenant ! ! !


J'ai vu cette pièce au moins deux ou trois fois à la télé mais peut-être en version cinéma ? Si ça existe ? Il me semble que c'était en noir et blanc.


D"après mes recherches, elle a été diffusée dans les années 80, 90 ( ?) sur fr3, je crois, dans la " Série Rose " mais pas en cinéma.

Tiens, le terme " rose " fait partie de la réponse ...

Zampano

avatar 15/10/2010 @ 23:07:53
çà y est Catinus, je crois que je les tiens les deux Jacques ... je me réveille en ce début de week end après une longue absence : Jacques Rigaut et Jacques Vaché, dadaïstes, qui ont tous deux effectivement mis fin à leurs jours...!
J'ai bon ?

Catinus
avatar 15/10/2010 @ 23:44:59
çà y est Catinus, je crois que je les tiens les deux Jacques ... je me réveille en ce début de week end après une longue absence : Jacques Rigaut et Jacques Vaché, dadaïstes, qui ont tous deux effectivement mis fin à leurs jours...!
J'ai bon ?



Ah ! Zampano ! Je croyais que tu avais abandonné tes recherches.

Bravo ! ! !

Il ne reste plus que la question 3 :

3. Résumé d’une pièce de théâtre : un couple de bourgeois de province loge par erreur un soir dans un lupanar alors qu’il croit être dans un hôtel. Quel est l’auteur et le titre de la pièce ? ( assez difficile )
Pas difficile , plutôt archi difficile !

Avada

avatar 16/10/2010 @ 08:12:45
Franchement bravo Zampano ! Et quelle pugnacité ;-) !!!

Je ne l'ai ni lu ni vu cette fameuse pièce. Un indice ? Allez au hasard Sacha Guitry...

Catinus
avatar 16/10/2010 @ 10:10:32
Franchement bravo Zampano ! Et quelle pugnacité ;-) !!!

Je ne l'ai ni lu ni vu cette fameuse pièce. Un indice ? Allez au hasard Sacha Guitry...


Non, Avada.
De Guy de Maupassant

Avada

avatar 16/10/2010 @ 14:21:44
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.

On peut tricher ;-)?

Catinus
avatar 16/10/2010 @ 15:15:14
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.

On peut tricher ;-)?



Fais pour un mieux ...

Avada

avatar 16/10/2010 @ 17:02:19
Bion, j'ai trouvé sur Wiki... je donne la réponse "À la feuille de rose, maison turque ". Je en savais même pas qu'il avait érit pour le théâtre.

Avada

avatar 16/10/2010 @ 17:02:55
Je ne savais même pas qu'il avait écrit pour le théâtre.

Catinus
avatar 16/10/2010 @ 23:19:05
Bion, j'ai trouvé sur Wiki... je donne la réponse "À la feuille de rose, maison turque ". Je en savais même pas qu'il avait érit pour le théâtre.


Et bien voilà, Avada !
Si vous désirez plus d'info sur cette pièce :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24515


Ainsi se termine ce cinquième quizzzzzzzzz.
Merci pour votre attention et vos participations.
J'attends les vôtres >>>>>>>

Zampano

avatar 17/10/2010 @ 01:22:59
Bravo Avada...!

Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier