Aerain 15/06/2004 @ 21:58:29
Ok, je suis un nouveau passionné de la lecture et je me disais si vous pouviez me suggérer quelques livres dû à mon manque d’expérience à ce sujet. Pour vous en dire plus j’ai commencer à lire après avoir lu Frankenstein, je l’ai vraiment aimé, car son style d’écriture est unique et elle se démarque des autres romans tant elle est émouvante.

J’aimerai avoir des suggestions par rapport à vous, je voudrais lire un roman qui concorde à peu près à ce style littéraire si sa peut vous aider j’aime la fiction mais pas trop poussée.
Si vous voulez m’aider j’aimerai que vous n’oubliez pas d’inclure le titre ainsi que le nom de l’auteur. Merci !

Benoit
avatar 15/06/2004 @ 22:15:30
Ouh la! Bon courage! Tu vas recuperer trois tonnes de titres...
Je conseillerai L'etrange cas du Dr Jekyll et Mr Hyde, de Stevenson. XIXeme siecle, un peu fantastique, etude de la personalite humaine,... A mon avis, beaucoup de points communs avec Frankestein. Seulement, c'est un peu court.

Bérénice 15/06/2004 @ 22:50:15
Il y a aussi L'homme invisible de HG Wells. C'est pas mal du tout. Et ça a fait école.

Monique 15/06/2004 @ 22:56:36
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Sinon, pratiquement tous les HG Wells.
Le roman de la momie de Th. Gautier
etc, etc...

Bérénice 15/06/2004 @ 23:07:23
et puis les Tolkien aussi, même si personnellement je me suis endormie et je ne me souviens que d'une chose, c'est que Bilbo le hobbit a des poils très longs qui poussent aux orteils de ses grands pieds.

(et je suis pas d'accord pour classer le Portrait de Dorian Gray parmi les Finkelstein et les M Hyde, c'est tellement plus...complexe ! C'est déjà le degré supérieur, et l'idée du portrait n'est qu'un prétexte)

Benoit
avatar 15/06/2004 @ 23:07:31

j’aime la fiction mais pas trop poussée.

Pourrais-tu un peu plus detailler? Car la fiction un peu trop poussee, j'ai du mal a voir ce que ca recouvre. Ca nous aiderait a mieux cerner ce que tu desires (: >0)=(

Bérénice 15/06/2004 @ 23:07:51
Ouh la la je me fatigue...pas Finkelstein, Frankestein..

Bérénice 15/06/2004 @ 23:09:07
Eh bien, je suppose, il aime Frankenstein mais n'aimera pas Dorian Gray !

Aerain 15/06/2004 @ 23:48:26
Je veux dire comme quand on mélange trop d'idée contrastant ensemble comme des concepts médiévaux avec le futur

Yali 16/06/2004 @ 00:24:33
(et je suis pas d'accord pour classer le Portrait de Dorian Gray parmi les Finkelstein et les M Hyde, c'est tellement plus...complexe ! C'est déjà le degré supérieur, et l'idée du portrait n'est qu'un prétexte)


Ha bon?

Fee carabine 16/06/2004 @ 00:27:34
De Robert Louis Stevenson, il y a aussi "Le maitre de Ballantrae": une sombre histoire de rivalite entre 2 freres, psychologie, melee d'un peu de fantastique (grace a l'intervention d'un fakir indien).

Et puis, je recommanderais aussi: Jim Harrison (peut-etre en commencant par des nouvelles, et par "Nord-Michigan" et "les legendes d'automne", "Dalva" et "La route du retour" sont tres bien, mais la structure est un peu plus complexe), Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas), Jean Giono (Regain, Bataille dans la montagne, Que ma joie demeure...)

Et enfin, des polars (avec tout de meme de solides qualites litteraires): Henning Mankell et Andrea Camilleri (une vision de la Sicile absolument savoureuse!)

Fee carabine 16/06/2004 @ 00:28:47
De Robert Louis Stevenson, il y a aussi "Le maitre de Ballantrae": une sombre histoire de rivalite entre 2 freres, psychologie, melee d'un peu de fantastique (grace a l'intervention d'un fakir indien).

Et puis, je recommanderais aussi: Jim Harrison (peut-etre en commencant par des nouvelles, et par "Nord-Michigan" et "les legendes d'automne", "Dalva" et "La route du retour" sont tres bien, mais la structure est un peu plus complexe), Ernest Hemingway (Pour qui sonne le glas), Jean Giono (Regain, Bataille dans la montagne, Que ma joie demeure...)

Et enfin, des polars (avec tout de meme de solides qualites litteraires): Henning Mankell et Andrea Camilleri (une vision de la Sicile absolument savoureuse!)

Monique 16/06/2004 @ 10:49:50
""(et je suis pas d'accord pour classer le Portrait de Dorian Gray parmi les Finkelstein et les M Hyde, c'est tellement plus...complexe ! C'est déjà le degré supérieur, et l'idée du portrait n'est qu'un prétexte)""...

C'est comme on veut... Moi je "classe" ça dans le même (haut du) panier.

Bérénice 16/06/2004 @ 11:24:20
très bien, alors on peut aussi suggérer Garcia Marquez (de l'amour et autres démons, cent ans de solitude, chronique d'une mort annoncée, l'amour au temps du choléra, récit d'un nauvragé...), dans le genre fantastique déluré et exubérant cette fois.
C'est que moi j'avais compris que Aerain désirait de purs livres de SF, c'est ce que j'avais compris par "pas trop poussé". Mille excuses !

Aerain 16/06/2004 @ 19:48:57
Que dites vous des sorcières de Salem? il parrait que c'est un bon livre avec des descriptions immersives.

Aerain 16/06/2004 @ 19:49:41
Oops mais, ca sa ferait parti des romans historiques...

Bérénice 16/06/2004 @ 20:24:22
et à message politique...

Benoit
avatar 16/06/2004 @ 20:30:24
Sorcieres de Salem?? Cetikoi?? Connais pas...

Bérénice 16/06/2004 @ 22:36:40
Arthur Miller. Une critique du maccartisme (politique de chasse aux communistes pendant la Guerre froide aux USA)

Bastet 17/06/2004 @ 18:01:55
Sorcieres de Salem?? Cetikoi?? Connais pas...


c'est un véritable chef-d'oeuvre - en utilisant la métaphore des soi-disant sorcières de salem, miller a mis l'accent sur la chasse aux sorcières aux usa

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier