Spirit
avatar 09/09/2010 @ 20:03:28
J'avais juste envie de voir ou nous en étions au sujet de ce problème et de connaitre vos avis sur la question...

Saule

avatar 09/09/2010 @ 23:43:30
Ils sont tombés dans un groupe facile, et avec deux victoires (contre l'Arménie et Andorre) ils sont en tête du groupe. Et puis Trappatoni c'est le meilleur entraineur.

Sinon, la guinness, c'est toujours aussi dégueu, hein Sahkti :-)

Aria
avatar 09/09/2010 @ 23:49:44
Tu es très fatigué, Saule !

Sinon, c'est pas sympa de dire n'importe quoi à Spirit.

Spirit, désolée, je n'ai pas suivi la question irlandaise récemment. Faudra que je demande son avis à eireann.

Saule

avatar 09/09/2010 @ 23:52:42
Oui, je dis n'importe quoi. Mais j'ai lu la critique de Spirit et elle est très bien. Je suis intéressé par un topo de la situation aussi (hors football et guinness).

Débézed

avatar 10/09/2010 @ 01:25:17
Eirann va débarquer, il suffit d'attendre un peu et nous aurons un excellent résumé de la situation actuelle en Irlande qui, aux dernières informations, est toujours coupée en deux .

En ce qui concerne Madden, je n'avais pas beaucoup apprécié "Les oiseaux du bois innocent", la littérature irlandaise fait cependant partie de celles que j'apprécie particulièrement.

Une Bière à la mémoire de ce vieux Bredan Behan !

Spirit
avatar 10/09/2010 @ 13:03:51
C'est vrai qu'une discution sur l'Irlande sans Sahkti et Eireann ça manque de substence.....en fait depuis un moment je vois des fils sur dieu réguliérement et comme je n'intervient pas sur ce sujet pour ne pas blesser je me disais qu'un sujet important sur un pays coupé en deux à une porté de Guinness de chez nous c'était peut être bien...mais bon il n'y a pas d'obligation...

Sahkti
avatar 10/09/2010 @ 17:47:53
Sinon, la guinness, c'est toujours aussi dégueu, hein Sahkti :-)
Ha mais là mon ami, ça va se payer cash la prochaine fois que je te vois !!!
C'est parce que tu as des goûts de petite nature que tu dis ça, du genre à demander une Jupiler dans le temple de la bière artisanale
:-))))

Sahkti
avatar 10/09/2010 @ 17:49:15
Il y a un argument de poids qui vient troubler le jeu, c'est la réalité économique d'une Irlande "du sud" qui se délite sur le plan économique et ne sert plus du tout d'exemple en la matière. Certains s'emparent déjà de cet argument pour contrer quelques idées libérales.

Saint Jean-Baptiste 10/09/2010 @ 17:56:14
Ah ! ah ! on a parlé Guinness, Sahkti se rapplique... ! ;-))

À part ça, je ne vois pas très bien le rapport : une économie qui se délite, ça veut dire qu’elle périclite ? En quoi ça peut-il contrer les idées libérales ?

Saint Jean-Baptiste 10/09/2010 @ 18:00:49

Sinon, la guinness, c'est toujours aussi dégueu, hein Sahkti :-)

Ben oui, la Guinness c’est dégueu. mais là, en Irlande, ils se chauffent à la Guinness comme toi, ici, tu te chauffes au mazout.
Faut comprendre…

Sahkti
avatar 10/09/2010 @ 18:01:51
L'irlande a prospéré très rapidement, profitant au maximum d'aides européennes mais aussi des principes d'une économie plus libérale.
Elle en paie aujourd'hui le prix et la crise n'est pas la seule responsable. Du coup, certains prônent un retour de l'étatisme à tout va pour contrer les effets dévastateurs de cette politique dite libérale. Ce qui n'arrangera rien du tout, on l'a vu chez les voisins anglais il y a quelques années.

Saule

avatar 10/09/2010 @ 20:47:36
Des boites d'informatique (Intel), des vendeurs de PC par téléphones, des services de help-desk,etc.. se sont implantés à Dublin pour profiter du faible taux de taxation et de la main d'oeuvre qualifiée et bon marché, en plus des aides européennes. Elles ont pratiqués une exploitation éhontée du travail, mais légitimée par une forte croissance économique et les bienfait qui allaient avec. Ensuite, le soufflé est retombé. Les multinationales ont trouvé de la main d'oeuvre encore moins chère et plus flexible dans les pays de l'est, et les aides européennes aussi

(note : avis non autorisé, juste une supposition pour montrer à SJB que le libéralisme c'est pas toujours Alice et le lapin blanc).

Saint Jean-Baptiste 10/09/2010 @ 21:06:50


juste une supposition pour montrer à SJB que le libéralisme c'est pas toujours Alice et le lapin blanc).

« Le libéralisme n’est pas Alice et le lapin blanc » Ça, je finirais par le croire.
Mais je viens de lire que le libéralisme allait imploser à cause de ses excès.
Alors on a le choix : tenter de réduire ses excès pour qu’il survive ou le pousser dans ses excès pour qu’il disparaisse… ?
Réfléchissons !

Micharlemagne

avatar 11/09/2010 @ 07:42:03
Sinon, la guinness, c'est toujours aussi dégueu, hein Sahkti :-)
Ha mais là mon ami, ça va se payer cash la prochaine fois que je te vois !!!
C'est parce que tu as des goûts de petite nature que tu dis ça, du genre à demander une Jupiler dans le temple de la bière artisanale
:-))))


Ça sent le vécu, ça !

Saule

avatar 11/09/2010 @ 09:02:43
Oui, je m'étais fait remarquer de manière indigne. Enfin, tant qu'on ne m'oblige pas à boire de la guinness...

Spirit
avatar 11/09/2010 @ 19:09:06
...pourtant la Guinness et feu la Beamisth sont ce qu'il y a de mieux en matière de bières...par contre le Whiskey...je prend un joker....


...Et pour revenir à l'Irlande et même si c'est plus flagrand dans le Nord anexés qu'en République l'on sent l'histoire proche dans les murs, les chemins, les batiments, les gens, les romans, la musique et ce n'est pas l'histoire d'il y a quelques centaines d'années mais celle d'il y a quelques dizaines d'années...le nord en cela est très opressant...

Bzh32 12/09/2010 @ 18:15:21
D'abord merci à ceux qui pensent encore à moi ….
Je n'ai pas pas réellement de compétence sur la situation actuelle de l'Irlande politiquement ou financièrement.
Un mot sur la littérature de la période des « Troubles » ; j'ai personnellement préféré « Des ombres sur la peau » de Jennifer Johnston à « Irlande nuit froide ». Autre titres au cas où cela intéresserait quelqu'un :
La maison du splendide isolement d'Edna O'Brien.
Ailleurs en ce pays de Colum McCann
A lire la nuit de Seamus Dean
Le trépasseur d'Eoin McNamee (âmes sensibles s'abstenir).
Un peu en marge l'excellent :
A la saison des marguerites de Tom Phelan.
Il y en a sûrement plein d'autres.
Je retourne dans ma tanière.
Yvon.

Spirit
avatar 12/09/2010 @ 19:34:08
...Hello Yvon!....c'est vrai que la littérature Irlandaise est superbe et dure...

Dirlandaise

avatar 13/09/2010 @ 05:35:02
D'abord merci à ceux qui pensent encore à moi ….

Yvon.


J'en suis... ;-)

Débézed

avatar 13/09/2010 @ 18:26:32
Merci d'avoir répondu à la sollicitation !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier