Les forums

Forums  :  Forum général  :  Un quizz

Patman
avatar 26/08/2010 @ 08:48:46
Comment ça, Maigret aurait cassé sa pipe ?


Bruno Cremer, dernier interprète (et ô combien mémorable) du célèbre commisaire à la pipe repose desormais à quelques pas de Charles Beaudelaire.

Catinus
avatar 26/08/2010 @ 09:21:56
Le 8, ne serait pas Jean Genet ?



Exact, Débézed ! ! !

Catinus
avatar 26/08/2010 @ 09:25:22
Comment ça, Maigret aurait cassé sa pipe ?


Bruno Cremer, dernier interprète (et ô combien mémorable) du célèbre commisaire à la pipe repose desormais à quelques pas de Charles Beaudelaire.


Mais oui, bien sûr !
Non, ce n'est pas la réplique haddock.
Oufti ! plutôt , oups
, ou bien : et un verre de bière pour Patman

Palorel

avatar 26/08/2010 @ 09:30:01
Oui, je savais pour Bruno Crémer. Je l'avais vu sur la couverture d'un France Dimanche, Paris Match ou une autre merde du genre. Sinon, je n'ai pas du tout suivi l'actualité là-bas.

Catinus
avatar 26/08/2010 @ 09:36:08
Je crois que nous avons toutes les réponses exactes


1. Son père était prêtre (assermenté) >> Baudelaire
2. Qui est « l’agité du bocal « ? >> Sartre
3. Quel est l’auteur de ce surnom ? >> Céline
4. On peut dire que ce grand poète du XX è siècle était un bâtard, un métèque et un fauché >> Apollinaire
5. Poète, romancier et reporter, il s’est engagé, un temps, à la légion étrangère >> Cendras
6. Ce dramaturge, né en 1889, appréciait, à ses heures, l’opium
>> Cocteau
7. Il fut médecin à Clichy >> Céline
8. Cet écrivain fut enfant de l’assistance publique. On a dit de lui « de la boue de banlieue dans la plume de Racine « >> Jean Genet
9. Il déteste la photographie et les voyages touristiques. Il a dit de lui : « Je suis né troué « >> Henri Michaux
10. Il a écrit un opéra pour Darius Milhaud >> Boris Vian
11. Il a tiré son œuvre à 550 millions d’exemplaires, traduite en 55 langues >> Georges Simenon
12. De quels écrivains s’agit-il dans cette phrase : « Mieux vaut se tromper avec S. que d’avoir raison avec A. « ? >> Sartre / Aaron
13. Quelle est la particularité du livre « La disparition « et quel en est l’auteur ? >> Il ne comporte pas la lettre " e "
14. Qui a écrit cette phrase et à qui cherche t-’il des poux : « Si je devais la rencontrer, je ne pourrais m’empêcher de lui lancer un bénitier à la tête ! « >> Baudelaire / George Sand
15. Il est le fils d’un pope >> Cioran
16. Elle est née péniblement, à demi asphyxiée et muette

>> Colette

Saule

avatar 26/08/2010 @ 09:45:44
Pour le 15, le plus simple était de regarder dans le profil de Catinus.

Feint

avatar 26/08/2010 @ 12:26:34
Pour le 15, le plus simple était de regarder dans le profil de Catinus.

Mon indice c'était le prénom en commun : Emil. (Même pas pensé à visiter le profil de Catinus !)

Jlc 26/08/2010 @ 12:32:10
On a passé un bon moment. Merci catinus

Jlc 26/08/2010 @ 12:33:18
On a passé un bon moment. Merci catinus


Mille excuses CATINUS

Provis

avatar 26/08/2010 @ 13:49:31
12. De quels écrivains s’agit-il dans cette phrase : « Mieux vaut se tromper avec S. que d’avoir raison avec A. « ? >> Sartre / Aaron
Sartre et le frère de Moïse ? :o)

Débézed

avatar 26/08/2010 @ 17:49:05
Pour le 15, j'avais triché, je l'avais trouvé avec Google après avoir essayé Ionesco.

Catinus
avatar 26/08/2010 @ 18:03:09
Un grand merci pour vos participations à toutes et à tous !
Je me suis bien plaîs ( comme on dit à Lîdge )

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier