Débézed

avatar 12/02/2011 @ 01:45:25

(tiens, on a racheté de la cancoillotte !)


Moi aussi cet AM !

Ma fille seconde 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus, regardant passer une pin up de la ZUP, jupe mini mini, petit haut déco panthère, déclare admirative : " Ouha, elle est encore plus belle que moi !"

Yeaker
avatar 12/02/2011 @ 09:11:13
Attention, Sissi, tu vas faire surgir des fantasmes...du côté de Dijon et d'ailleurs ! :)))

:-)))))))
Mais non mais non...


Si si...

Yeaker
avatar 12/02/2011 @ 09:15:32
Yeaker, faut arrêter de picoler! :-)


La culture retenue par un enfant, n'est pas forcement celle que l'on aurait souhaité...ils retiennent ce qu'ils observent et peu voir très peu ce qu'on leur explique.

Sissi

avatar 12/02/2011 @ 11:01:11

C'est plutôt bien, non ?
Profites-en avant d'avoir mon âge... :)


Oh non moi je ne veux pas entendre ça.
Y'a pas d'âge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon tu es devenus complètement accro à la cancoillotte, ça y est, cancoillotte addict! :-)

Sissi

avatar 12/02/2011 @ 11:03:50

La culture retenue par un enfant, n'est pas forcement celle que l'on aurait souhaité...ils retiennent ce qu'ils observent et peu voir très peu ce qu'on leur explique.


Ben s'il n'y a pas de corrélation entre ce qu'ils voient et ce qu'il entendent, ils retiendront ce qu'ils voient, certes.
Malgré celà je pense qu'il est important d'expliquer, de réexpliquer encore et encore, et que ça finit quand même par porter ses fruits.
Bon après ça dépend du cas.

Bolcho
avatar 12/02/2011 @ 12:01:50
Etonnant à quel point la pensée enfantine peut-être fine.
Une amie vient de me raconter que sa fille disait toujours "Au nom du père, du fils et du sans esprit"...

Garance62
avatar 12/02/2011 @ 12:25:35
Etonnant à quel point la pensée enfantine peut-être fine.
Une amie vient de me raconter que sa fille disait toujours "Au nom du père, du fils et du sans esprit"...


Ou quand la pensée fine des enfants nous arrange bien.. :)

Débézed

avatar 12/02/2011 @ 15:40:27
Etonnant à quel point la pensée enfantine peut-être fine.
Une amie vient de me raconter que sa fille disait toujours "Au nom du père, du fils et du sans esprit"...


Aussi bnone que la cancoillotte au vin jaune !

Aria
avatar 12/02/2011 @ 21:32:18

(tiens, on a racheté de la cancoillotte !)
Moi aussi cet AM !
Ma fille seconde 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus, regardant passer une pin up de la ZUP, jupe mini mini, petit haut déco panthère, déclare admirative : " Ouha, elle est encore plus belle que moi !"

C'est chouette, ta fille avait une haute estime d'elle !
C'est important dans la vie !

Qu'est-ce que c'est le vin jaune ?

Palorel

avatar 12/02/2011 @ 21:35:27
C'est pas un roman de Pascal Jardin ?

Aria
avatar 12/02/2011 @ 21:36:17
Yeaker, c'est ton fils de 4 ans qui est déjà accro au rhum ?
Il pourra participer à notre fuseau Conv&Bad, où récemment on a rêvé de rhum à tous les parfums.
En avance, ce gamin pour son âge ! ;o))

Feint

avatar 12/02/2011 @ 21:42:05
Le vin jaune est une merveille du Jura, qui en compte quelques-unes (d'ailleurs seul mon palais connaît le Jura, hélas). (Mais rien à voir avec le schrubb, Aria.)

Feint

avatar 12/02/2011 @ 21:49:45
Et dans la série mots d'enfant plus ou moins alcoolisés ; il y a quelques années, devant la dame qui venait de poser maladroitement la valise sur le tapis roulant et de provoquer sa chute pourtant sans conséquence, mon plus jeune, dans un souffle angoissé : "Oh ! le rhum !"

Débézed

avatar 12/02/2011 @ 21:51:15
Le vin jaune est une merveille du Jura, qui en compte quelques-unes (d'ailleurs seul mon palais connaît le Jura, hélas). (Mais rien à voir avec le schrubb, Aria.)


C'est un vin, blanc mais plutôt jaune doré, du Jura qui a vieilli au moins 7 ans en fût de chêne sans qu'on ne remplisse jamais le tonneau. La partie évaporée "c'est la part des anges". Et, c'est la raison pour laquelle les clavelins de vin jaune ne font que 63 cl contrairement aux bouteilles de vins traditionnelles qui en font 75.

Pour en savoir plus :

http://www.percee-du-vin-jaune.com/accueil.htm

Feint, tu es un gourmet et si tu passes un jour par là, je te ferai boire ce délicieux breuvage.

Débézed

avatar 12/02/2011 @ 21:53:28

(tiens, on a racheté de la cancoillotte !)
Moi aussi cet AM !
Ma fille seconde 4 ou 5 ans, je ne me souviens plus, regardant passer une pin up de la ZUP, jupe mini mini, petit haut déco panthère, déclare admirative : " Ouha, elle est encore plus belle que moi !"

C'est chouette, ta fille avait une haute estime d'elle !
C'est important dans la vie !

Qu'est-ce que c'est le vin jaune ?


Ces ambitions, à l'époque, ne s'élevaient pas plus haut que l'ourlet de la mini jupe en question et nous nous chargeons régulièrement de lui rappeler son bon goût inné !

Débézed

avatar 12/02/2011 @ 21:54:50
Mon neveu, 5 ou 6 ans, demande un jour à mon père : "Pépère, quand tu étais jeune, tu étais un Gaulois ou un Romain ?"

Feint

avatar 12/02/2011 @ 22:17:01
Feint, tu es un gourmet et si tu passes un jour par là, je te ferai boire ce délicieux breuvage.
Ce serait avec grand plaisir ! (Et ce serait l'occasion de découvrir les Sandales d'Empédocle, dont j'ai entendu le plus grand bien.)

Aria
avatar 12/02/2011 @ 22:25:03
C'est pas un roman de Pascal Jardin ?

Ah, Palo, tu n'en loupes pas une !
Que sirotes-tu en ce moment ? Un rhum, une bière...du vin jaune ?
Feint, tu es un gourmet et si tu passes un jour par là, je te ferai boire ce délicieux breuvage.
Ce serait avec grand plaisir ! (Et ce serait l'occasion de découvrir les Sandales d'Empédocle, dont j'ai entendu le plus grand bien.)

Eh l'autre !
Il ne peut même pas trouver le temps de venir à Paris et il est prêt à aller à Besançon...Traître !

Palorel

avatar 12/02/2011 @ 23:02:31
Eau pétillante, Aria.

Virgile

avatar 13/02/2011 @ 00:39:54
C'est pas un roman de Pascal Jardin ?

Je crois que tu confonds avec "le bain jaune" :o)

Début Précédente Page 2 de 37 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier