Dirlandaise

avatar 13/03/2010 @ 16:36:14
Voilà, il est mort à l'âge de 79 ans je crois.

Shelton
avatar 13/03/2010 @ 17:19:39
Le chanteur qui a le plus marqué mon adolescence ! Je suis très touché par cette disparition...

Est-il la-haut sur la montagne ?

Aria
avatar 13/03/2010 @ 17:29:59
Ferrat a écrit de très belles chansons et j'aimais beaucoup sa voix.

Shelton, c'est sûr qu'il est parti dans la montagne ou directement ans les étoiles.

Aria
avatar 13/03/2010 @ 17:30:37
DANS

Le rat des champs
avatar 13/03/2010 @ 17:58:44
Une triste nouvelle, un grand poète vient de nous quitter.

Saint Jean-Baptiste 13/03/2010 @ 18:09:55

Est-il la-haut sur la montagne ?


Il y a un Dieu pour les artistes.
Ce n’est pas très orthodoxe mais pour moi c’est une certitude.

Requiescat in pace !

Débézed

avatar 13/03/2010 @ 19:46:23
Mais son oeuvre est éternelle !

"Nuit et brouillard" restera parmi les cinq ou six chansons que je préfèrent ! Elle me suit depuis plus de quarante ans !

Garance62
avatar 13/03/2010 @ 20:13:59
Un grand monsieur. Un beau monsieur. Un grand cœur. Une grande gueule. Un sacré type.

Le rat des champs
avatar 13/03/2010 @ 20:27:46
Ce type m'a nourri pendant mon adolescence de ses valeurs humanistes. Je suis bouleversé.

Veneziano
avatar 13/03/2010 @ 20:32:51
C'est un grand coup pour la chanson francophone, c'est triste.

Oburoni
avatar 13/03/2010 @ 20:48:52
Il m'avait fait découvrir Aragon et familiarisé avec la poésie...

Novi
avatar 13/03/2010 @ 21:09:25
Funérailles nationale sans aucun doute. Les politicards vont y aller de leurs mouchoirs.

Pas sûr que le poète apprécie l'hommage...

Le rat des champs
avatar 13/03/2010 @ 21:33:32
Funérailles nationale sans aucun doute. Les politicards vont y aller de leurs mouchoirs.
Pas sûr que le poète apprécie l'hommage...

C'est déjà le cas: "Chacun a en mémoire les mélodies inoubliables et les textes exigeants de ses chansons, qui continueront encore longtemps, par leur générosité, leur humanisme et leur poésie à transporter les âmes et les cœurs" a dit l'homme aux talonnettes qui fait semblant de ne pas savoir qu'il représente tout ce que Ferrat abhorrait.

Antinea
avatar 13/03/2010 @ 21:33:39
C'est triste.

Catinus
avatar 13/03/2010 @ 23:45:04

Catinus
avatar 14/03/2010 @ 00:02:22
En boutade, on le surnommait : le Tino Rossi de gauche

Voici " le bruit des bottes "

http://wat.tv/video/…

Aria
avatar 14/03/2010 @ 17:43:36
Mon message plus haut était très plat !

Et pourtant, j'ai tellement aimé sa façon de mettre en musique Aragon. Tout chez lui était humaniste et il savait nous promettre la révolution avec tendresse.
"Nuit et brouillard" ne périra jamais, j'espère.
Il chantait l'amour mieux que personne. Sa voix était l'une des plus belles de la chanson mondiale, vraiment !

Un grand homme, simple et chaleureux !
Pourtant, que la montagne était belle !

Bolcho
avatar 14/03/2010 @ 18:02:09
Funérailles nationale sans aucun doute. Les politicards vont y aller de leurs mouchoirs.
Pas sûr que le poète apprécie l'hommage...

C'est déjà le cas: "Chacun a en mémoire les mélodies inoubliables et les textes exigeants de ses chansons, qui continueront encore longtemps, par leur générosité, leur humanisme et leur poésie à transporter les âmes et les cœurs" a dit l'homme aux talonnettes qui fait semblant de ne pas savoir qu'il représente tout ce que Ferrat abhorrait.


Tu l'as dit !
En 2014, il sera sans doute toujours là, juché sur ses échasses, pour évoquer le 200e anniversaire de la naissance de Bakounine. Dans son inculture crasse, il ne doit même pas savoir qui c'est, pas plus qu'il n'a jamais compris un texte de Ferrat. Après les Etats-Unis puis l'Italie, la France a décidé de mettre des guignols gagnants de la Starac aux places les plus voyantes. Vive la démocratie publicitaire bourgeoise...

Bolcho
avatar 14/03/2010 @ 18:02:38
Funérailles nationale sans aucun doute. Les politicards vont y aller de leurs mouchoirs.
Pas sûr que le poète apprécie l'hommage...

C'est déjà le cas: "Chacun a en mémoire les mélodies inoubliables et les textes exigeants de ses chansons, qui continueront encore longtemps, par leur générosité, leur humanisme et leur poésie à transporter les âmes et les cœurs" a dit l'homme aux talonnettes qui fait semblant de ne pas savoir qu'il représente tout ce que Ferrat abhorrait.


Tu l'as dit !
En 2014, il sera sans doute toujours là, juché sur ses échasses, pour évoquer le 200e anniversaire de la naissance de Bakounine. Dans son inculture crasse, il ne doit même pas savoir qui c'est, pas plus qu'il n'a jamais compris un texte de Ferrat. Après les Etats-Unis puis l'Italie, la France a décidé de mettre des guignols gagnants de la Starac aux places les plus voyantes. Vive la démocratie publicitaire bourgeoise...

Aria
avatar 14/03/2010 @ 18:06:57
Ca m'étonnerait bien que sa famille accepte des funérailles nationales !

C'est IMPOSSIBLE !

Ca m'étonnerait aussi que le monsieur Président ait jamais écouté une chanson de Ferrat. Et Carla, c'est pas de son âge !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier