Attila 02/12/2009 @ 11:08:05
J'ai commencé par la flûte enchantée de Mozart et je l'ai trouvé inégale, j'ai beaucoup apprécié certains chants et certaines vocalises... d'autres m'ont laissé plus ou moins indifférent.


Sans vouloir t'agresser, avant de trouver des oeuvres pareilles inégales, questionne toi...

Micharlemagne

avatar 02/12/2009 @ 11:21:56
Il n'a pas dit qu'elles étaient inégales. Il a dit que certains morceaux le laissaient indifférent. Pas la même chose...

Attila 02/12/2009 @ 11:28:26
J'ai commencé par la flûte enchantée de Mozart et je l'ai trouvé inégale


je ne dois pas savoir lire...

Attila 02/12/2009 @ 11:30:43
Sans vouloir t'agresser, avant de trouver des oeuvres pareilles inégales, questionne toi...


Mon pluriel, s'adressant, aux oeuvres dans l'oeuvre...

Veneziano
avatar 02/12/2009 @ 12:35:09
J'ai un grand faible pour la Traviata et Eugène Onéguine. J'avais eu l'occasion de voir ce dernier "en vrai" !

http://www.youtube.com/watch?v=tjUhd5ocdTc (Extrait d'E. Oneguine, de Tchaikovsky)


Oui, j'ai aussi vu Eugène Onéguine, à Bastille, en novembre 1995.
La Traviata a été jouée, cet été, aux Chorégies d'Orange, et a été retransmise sur France 2, précédée d'un intéressant documentaire sur Marie du Plessis, ayant inspiré la Dame aux camélias, puis la Traviata. Le nom de l'émission avait toutefois de quoi faire sourire, "Faites entrer la Traviata", en raison de celle que présentait habituellement l'animateur, consacrée aux affaires criminelles.

Garance62
avatar 02/12/2009 @ 12:51:09
J'ai débuté par hasard avec "Alcina" de Haendel... je n'ai rien compris à l'histoire mais c'était un vrai régal !!
Tant à découvrir..
C'est bien d'avoir ouvert ce fil. Les références ne manqueront pas pour les années à venir..

Septularisen

avatar 02/12/2009 @ 13:01:05
@Micharlemagne. Merci d'avoir répondu à ma question.


J'ajoute pour la précision que Funinculi, Funincula, bien que souvent interprétée par les plus grands chanteurs d'opéra (LANZA, PAVAROTTI, BOCELLI...) n'est pas un air d'opéra mais une chanson du répertoire populaire Napolitain... la chanson n'est d'ailleurs pas en Italien mais bien en Napolitain...

"O sole mio" en est une autre... Luciano PAVAROTTI avait d'ailleurs dédié tout un album aux plus fameuses chansons Napolitaines...

Septularisen

avatar 02/12/2009 @ 13:11:39
J'ai un grand faible pour la Traviata et Eugène Onéguine. J'avais eu l'occasion de voir ce dernier "en vrai" !

http://www.youtube.com/watch?v=tjUhd5ocdTc (Extrait d'E. Oneguine, de Tchaikovsky)


Moi c'est plutôt Turandot de Puccini, mais encore une fois... c'est à chacun de faire ses découvertes et sa discographie...

Antinea
avatar 02/12/2009 @ 14:01:15
Ngc111, si Eugène Onéguine te tente, tu peux lire le livre de Poutchkine d'abord (un peu ardu il me semble) ou visionner le très beau film de Ralph Fiennes avec lui même dans le rôle principale, l'excellente Liv Tyler (scène de la fin remarquable) et le fantastique Toby Stephens (le film date de 1998, je crois).

Micharlemagne

avatar 02/12/2009 @ 18:12:57
J'ai commencé par la flûte enchantée de Mozart et je l'ai trouvé inégale


je ne dois pas savoir lire...

"Je l'ai trouvé inégale", cela ne veut pas dire "C'est inégal"...

Micharlemagne

avatar 02/12/2009 @ 18:15:05

J'ajoute pour la précision que Funinculi, Funincula, bien que souvent interprétée par les plus grands chanteurs d'opéra (LANZA, PAVAROTTI, BOCELLI...)


Ai-je bien lu ?

Saule

avatar 02/12/2009 @ 19:50:30
Il n'a pas dit qu'elles étaient inégales. Il a dit que certains morceaux le laissaient indifférent. Pas la même chose...

Il faut prendre le temps, comme souvent avec l'Art il y a un effort au début, c'est tout à fait normal que certains morceaux te laissent froid aux premières écoutes. Et puis les goûts changent aussi.

Attila 02/12/2009 @ 19:57:18
Il faut prendre le temps, comme souvent avec l'Art il y a un effort au début, c'est tout à fait normal que certains morceaux te laissent froid aux premières écoutes. Et puis les goûts changent aussi.


c'était le but de mon intervention... ou je disais bien, "sans vouloir t'agresser"

Attila 02/12/2009 @ 19:59:34
"Je l'ai trouvé inégale", cela ne veut pas dire "C'est inégal"...

je n'ai pas affirmé cela... je lui proposais simplement de réfléchir à sa perception... mais bon, ce n'est pas important.

Micharlemagne

avatar 02/12/2009 @ 20:08:31
"Je l'ai trouvé inégale", cela ne veut pas dire "C'est inégal"...


je n'ai pas affirmé cela... je lui proposais simplement de réfléchir à sa perception... mais bon, ce n'est pas important.
Aucun souci !...

Micharlemagne

avatar 02/12/2009 @ 20:09:15
"Je l'ai trouvé inégale", cela ne veut pas dire "C'est inégal"...


je n'ai pas affirmé cela... je lui proposais simplement de réfléchir à sa perception... mais bon, ce n'est pas important.

Aucun souci !...

Micharlemagne

avatar 02/12/2009 @ 20:10:02
Il ya des "quotes" qui se perdent...

Nance
avatar 02/12/2009 @ 20:22:24
Mais bon, on n'est pas OBLIGÉ d'aimer ça non plus...

Nance
avatar 02/12/2009 @ 20:25:37
J'ajoute pour la précision que Funinculi, Funincula, bien que souvent interprétée par les plus grands chanteurs d'opéra (LANZA, PAVAROTTI, BOCELLI...) n'est pas un air d'opéra mais une chanson du répertoire populaire Napolitain... la chanson n'est d'ailleurs pas en Italien mais bien en Napolitain...

Oh d'accord, merci. Comme je l'ai dit, je suis nulle pour différencier ce qui est de l'opéra de ce qui ne l'est pas.

Saule

avatar 02/12/2009 @ 22:02:39
"Il y a trop de notes" (réplique dans Wolfgang Amadeus Mozart, l'empereur donne son avis sur La flute enchantée) :-)

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier