Hexagone
avatar 03/05/2009 @ 14:35:07
Désirant parfois communiquer avec certains CLiens, ce désir se trouve entravé par le fait que la plupart du temps aucune adresse mail ne figure dans la fiche des lecteurs. Si certains ne doivent pas désirer communiquer, d'autres n'ont-ils pas peur de voir leur boîtes mail submergée de mails douteux et de spams. Ne serait-il pas possible, techiquement, de mettre un lien aveugle vers la boîte mail ce qui permettrait d'écrire sans voir l'adresse, assurant la confidentialité ? Evidement une mise à jour des adresses serait utile, sinon d'être non seulement aveugle, le lien serait mort. Merci, ma correspondance Clienne se verrait agrémentée de relations epistolaires enjouées et passionantes, ce que ne permet pas toujours le forum.

Saule

avatar 06/05/2009 @ 20:15:19
Oui c'est une bonne idée. Cependant, le problème c'est que les mails envoyés par critiqueslibres.com risquent d'arriver dans la boite des spams. Mais j'ajoute dans la TODO, faudra d'ailleurs que je pense à la publier et à commencer à y travailler, à partir du mois prochain.

Hexagone
avatar 06/05/2009 @ 21:25:49
Merci, car je m'aperçois que certains CLiens partagent des lectures communes, mais impossible de dépasser le cadre du site car bien souvent ils ne sont pas utilisateurs du forum. Ce qui est dommage.

Stavroguine 07/05/2009 @ 10:12:48
Je sais que sur le forum de mon équipe de foot américain, il y avait une boîte sur laquelle on pouvait envoyer/recevoir des messages privés entre utilisateurs. Je pense que ça pourrait être pas mal, les utilisateurs du site n'ayant peut-être pas envie de voir débouler dans leurs boites perso/pro des mails de personnes dont ils ne connaissent au mieux que le pseudo.

Aidaa

avatar 07/05/2009 @ 15:25:56
Désirant parfois communiquer avec certains CLiens, ce désir se trouve entravé par le fait que la plupart du temps aucune adresse mail ne figure dans la fiche des lecteurs. Si certains ne doivent pas désirer communiquer, d'autres n'ont-ils pas peur de voir leur boîtes mail submergée de mails douteux et de spams. Ne serait-il pas possible, techiquement, de mettre un lien aveugle vers la boîte mail ce qui permettrait d'écrire sans voir l'adresse, assurant la confidentialité ? Evidement une mise à jour des adresses serait utile, sinon d'être non seulement aveugle, le lien serait mort. Merci, ma correspondance Clienne se verrait agrémentée de relations epistolaires enjouées et passionantes, ce que ne permet pas toujours le forum.

Moi je trouve qu'au contraire plein de CLiens affichent leur adresse email , donc ils sont ouverts à une communication via email . Moi en tous les cas j'en fais partie . ça me ferait plaisir de communiquer avec des CLiens .
Aidaa

Saint Jean-Baptiste 07/05/2009 @ 22:34:33
Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt.
Faut-il faire des petits apartés à propos des livres ?
On peut communiquer – librement, aimablement, avec discernement et convivialité - sur les forum de CL, non ?

Aria
avatar 08/05/2009 @ 00:37:57
Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt.
Faut-il faire des petits apartés à propos des livres ?
On peut communiquer – librement, aimablement, avec discernement et convivialité - sur les forum de CL, non ?

Communiquer aimablement etc. et convivialité sur les forums de CL ?

Malheureusement, j'en suis de moins en moins convaincue.

Et l'on peut avoir envie de communiquer avec quelqu'un au sujet de l'une de ses critiques sans que tout CL prenne partie pour ou contre, ce qui arrive trop souvent.

Saint Jean-Baptiste 08/05/2009 @ 11:22:46


Communiquer aimablement etc. et convivialité sur les forums de CL ?

Malheureusement, j'en suis de moins en moins convaincue.
.

Sur les forums CL celui qui est agressif se plaint d'être agressé, celui qui insulte les autres se plaint d'être insulté, celui qui n'a rien à dire reproche aux autres de parler...

Mais, Aria, avec l'âge tu verras : c'est toujours comme ça dans la vie... Mieux vaut s'y faire...
;-))

Garance62
avatar 08/05/2009 @ 11:37:34

Sur les forums CL celui qui est agressif se plaint d'être agressé, celui qui insulte les autres se plaint d'être insulté, celui qui n'a rien à dire reproche aux autres de parler...

Mais, Aria, avec l'âge tu verras : c'est toujours comme ça dans la vie... Mieux vaut s'y faire...
;-))


On récolte ce qu'on sème ?
Bien vu, bien dit SJB
C'est pour ça que le monde de Maximilien oui oui me fait du bien !

Aria
avatar 08/05/2009 @ 11:38:28
SJB, je ne comprends pas ton post !
De toute façon j'ai quasiment le même âge que toi...à quelques années près.
L'âge ne me permet pas d'accepter les injures ni envers moi ni envers les autres.

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut.

Aria
avatar 08/05/2009 @ 12:00:55
Garance, ça ne t'est pas encore arrivé, mais ici on récolte parfois des choses que l'on n'a pas semées, des choses qui étaient dans le vent...
les réactions méchantes de quelqu'un qui était de mauvaise humeur ce jour-là etc.

Il me semble que le respect devrait être la règle n°1 sur un site qui se prétend littéraire. J'ai moi-même failli à cette règle une fois et me suis excusée auprès de la personne concernée.

Je ne peux donc pas être d'accord avec ce que dit SJB : non, on n'a pas à s'habituer à voir des mots injurieux, des attitudes provocantes.
Pas plus que dans le monde en général on ne doit s'habituer à voir des gens battus, humiliés, des chefs d'état injurieux. Et j'aurais beaucoup à ajouter...mais ça ne sert à rien.

Garance62
avatar 08/05/2009 @ 12:53:08
Garance, ça ne t'est pas encore arrivé, mais ici on récolte parfois des choses que l'on n'a pas semées, des choses qui étaient dans le vent...
les réactions méchantes de quelqu'un qui était de mauvaise humeur ce jour-là etc.

Pas plus que dans le monde en général on ne doit s'habituer à voir des gens battus, humiliés, des chefs d'état injurieux. Et j'aurais beaucoup à ajouter...mais ça ne sert à rien.

Je crois juste Aria (mais je peux changer d'avis demain) que ça ne sert à rien de discuter avec les c..., il y a tellement mieux à faire !
Quant à récolter ce qu'on n'a pas semé, long débat. Que d'avis différents. Héritage conscient, inconscient, schémas de répétition... J'ai perdu deux amis de cancer il y a peu de cela. Il y aurait tellement à dire. Ils ont par conviction, parce que c'était des humanistes, cherché à faire entendre leurs voix qui me semblaient justes. Humiliés, mis à l'écart... peut-être auraient-ils du se taire ?
Doit-on rentrer dans le conflit ou l'éviter?
Vaste débat.
Etre injurié et répondre ou pas ? Bof.... aujourd'hui moi j'évite. Mais je ne suis pas oui oui quand même ! Responsable d'une section syndicale et vraie emmerdeuse ...
Bises Aria. J'attends toujours ton mel...

Oburoni
avatar 08/05/2009 @ 13:06:19

Je ne peux donc pas être d'accord avec ce que dit SJB : non, on n'a pas à s'habituer à voir des mots injurieux, des attitudes provocantes.


Et on retombe sur le vieux débat qui tourne en rond : qu'est-ce qu'etre injurieux, qu'est-ce qu'etre provocant ?

La réponse varie grandement d'une personne a l'autre !
Raison pour laquelle si probleme il y a, il vient souvent de la personne qui lit le post ( et non de celle qui l'a ecrit ).
La ou A se sentira insulté ou provoqué, d'autres verront la simple expession d'une opinion... Qu'est-ce qu'on fait ? On demande a interdire les posts qui peuvent heurter A ?...

Dire "on n'a pas a s'habituer a..." c'est déja entrebaillé la porte de la censure.


Pas plus que dans le monde en général on ne doit s'habituer à voir des gens battus, humiliés, des chefs d'état injurieux.


Oui, mais il n'y a pas de violences de la sorte sur CL( "battus", "humilies" ).

Quant aux injures ( parce que oui, des fois il y a eut des dérives inacceptables -par moi, par d'autres et meme par toi, Aria;) les posts en questions ont été retirés et/ou les personnes se sont excusé.

...mais ca ne sert a rien.


Non ! Ca sert a quelquechose.

C'est ce qui fait d'un forum un lieu vivant et animé ou un endroit mort, tellement aseptisé et policé que personne n'ose plus poster.

Aria
avatar 08/05/2009 @ 14:09:59
C'est toi qui es sage, Garance !
Mais moi je n'arrive pas à éviter de dire aux c.. qu'ils le sont !
C'est une forme de libération ! :)))
En vieillissant, les femmes prennent peut-être de la testostérone. :)))

Le mel va finir par arriver...patience !

Aria
avatar 08/05/2009 @ 14:12:12
Oburoni, j'ai, une fois, une seule, compris à l'envers un de tes posts.
On peut faire la paix, non ?

Oburoni
avatar 08/05/2009 @ 14:40:43
Oburoni, j'ai, une fois, une seule, compris à l'envers un de tes posts.
On peut faire la paix, non ?


Oui bien sur ! Aucune amertume dan mon post !

Ce que je veux dire c'est que les dérives arrivent, le tout est de faire en sorte qu'elles ne soient pas systématiques... Et elles ne le sont pas; voila pourquoi je ne comprends pas pourquoi certains parlent de debats qui virent aux injures et au manque de respect.

Dirlandaise

avatar 08/05/2009 @ 15:08:16
Un seul mot dans ce post...

Il y a des attaques directes, violentes mais les attaques sournoises, mielleuses, hypocrites pullullent.

Aux secondes, je préfère les premières. Fin de mon intervention sur ce fil.

Hexagone
avatar 08/05/2009 @ 16:16:31
Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt.
Faut-il faire des petits apartés à propos des livres ?
On peut communiquer – librement, aimablement, avec discernement et convivialité - sur les forum de CL, non ?



L'interêt et que de enombreuses personnes m'ont contacté personellement pour échanger des points de vues ,ou avoir des avis sur tel ou tel livre, cela n'aurait pas trouvé d'écho dans le forum.
Et puis l'intolérence du forum m'a un peu gavé, même si j'y reviens parfois. Comment échanger des points, par xemple, de vues sur Jean Raspail qui va être voué aux gémonies immédiatement, on parie. je pense que cela peut avoir son interêt, de tout façon il ne s'agit que d'une proposition et, est maître des mieux celui qui les organise.

Hexagone
avatar 08/05/2009 @ 16:17:29

Saule

avatar 08/05/2009 @ 22:45:47
je pense que cela peut avoir son interêt, de tout façon il ne s'agit que d'une proposition et, est maître des mieux celui qui les organise.

C'est une bonne suggestion, et en fait il y a très longtemps, dans l'ancienne version du site, ça existait. Il y a quelques développements plus urgents, mais celui que tu suggères pourrait être fait après.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier