Smokey

avatar 08/04/2009 @ 23:48:19
D'ailleurs, ça me fait penser à une histoire qu'on me racontait parfois quand j'étais plus jeune (je vais essayer de retrouver la version complète) qui disait un peu cela:

C'est un curé et un rabbin qui se retrouvent dans le même kommando de travail à Auschwitz. Ils sont dans une des fosses du camp et doivent enlever le contenu à l'aide de pelles. Tous les deux ont des excréments jusqu'aux genoux. Et là, un SS passe et se moque d'eux en leur lançant: Alors, il est où votre Dieu maintenant?
Et le curé répond: Il est là où tu Le cherches et où tu veux Le trouver.
Le rabbin lève alors la tête et répond au SS: Dieu est ici.

Je pense que ça résume à peu près ce que je voulait dire tout à l'heure.

Oburoni
avatar 08/04/2009 @ 23:56:17

Je ne pense pas que "se couper du monde" soit néfaste en soi. Le fait de ne pas avoir de voitures, de TV, d'internet, ...c'est différent mais pourquoi est-ce que ce serait moins bien ? Notre société moderne n'a rien d'extraordinaire quand même.


Se couper du monde c'est s'appauvrir; humainement, intellectuellement et meme moralement.

L'ignorance et le repli sur soi ne sont certainement pas des vertus.
Par consequent un mode de vie qui repose sur de tels principes ne peut que etre mauvais et malsain.

Micharlemagne

avatar 09/04/2009 @ 08:13:33
Raël a écrit deux livres intitulés "Le livre qui dit la vérité" et "Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète" !!!!!

Quelqu'un les a-t-il lus ? J'aime les titres qu'il a choisis... il fait preuve d'une immense originalité couplée d'une fine subtilité qui incite à les lire !!!!

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une "immense originalité" et une "fine subtilité qui incite à les lire" ?

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 10:47:30
Dans la secte des enfants de Dieu, les membres n'avaient droit qu'à 2 feuilles de papier hygiénique par personne et par jour, et le papier n'était pas du épaisseur triple !

Bon, après ça, vous jugerez des bonnes intentions (ou pas !) des sectes... ;)

Vive le Larzac ! Sans gourou, sans secte, mais avec le retour aux aux bonnes choses, la bonne bouffe, les légumes du jardin...
Et en plus c'est beau comme région !

Micharlemagne

avatar 09/04/2009 @ 10:57:35
Et le papier triple épaisseur...

Micharlemagne

avatar 09/04/2009 @ 10:58:08
Et le papier triple épaisseur...

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 11:09:15
Faut faire un stock... ou en faire du bio ! ;)

Saint Jean-Baptiste 09/04/2009 @ 11:53:41

.




le point commun entre ces demeures d'un autre siecle, les Jehovahs, Mormons et autres et qu'ils se reclament tous... de la Bible.
Quelle que soit l'interpretation qu'on en fait, ce bouquin fait decidement plus de mal que de bien.

Petite provoc' a deux balles : si la frontiere entre secte et religion est en effet tres mince,
« La Bible a fait plus de mal que de bien... » (dixit Oburoni)

Oburoni, ce n'est même plus du café du Commerce, c'est le bistrot de la gare du Nord... (mais je comprends, le but est de provoquer)
C'est comme si tu disais : Il n'y a que les bateaux qui font des naufrages, on n'aurait jamais dû les inventer.

La différence entre sectes et religions n'est pas mince du tout. Elle est aussi importante qu'entre une bonne intention et une mauvaise. La difficulté est d'établir des critères qui permettent de faire la différence.

Saint Jean-Baptiste 09/04/2009 @ 11:57:27
Raël a écrit deux livres intitulés "Le livre qui dit la vérité" et "Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète" !!!!!

Quelqu'un les a-t-il lus ? J'aime les titres qu'il a choisis... il fait preuve d'une immense originalité couplée d'une fine subtilité qui incite à les lire !!!!

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une "immense originalité" et une "fine subtilité qui incite à les lire" ?
Ça veut dire que ces titres sont racoleurs et donnent envie d'entrer dans une secte. Tu vois, il n'en faut pas plus...
;-))

Saint Jean-Baptiste 09/04/2009 @ 12:01:58
Le judaïsme attendait – et attend toujours – la venue de Dieu sur terre.


"...



. Ou sinon, toute mon éducation est à refaire pour je parte vivre chez les bouddhistes.

Non, non Smokey, reste avec nous...

Saule

avatar 09/04/2009 @ 12:15:36

Se couper du monde c'est s'appauvrir; humainement, intellectuellement et meme moralement.

L'ignorance et le repli sur soi ne sont certainement pas des vertus.
Par consequent un mode de vie qui repose sur de tels principes ne peut que etre mauvais et malsain.

C'est discutable comme point de vue. Est-ce que les moines et les ermites qui vivent dans le désert sont pauvres intellectuellement et moralement ?

Est-ce qu'il faut vivre à Londre ou à New-York pour être "dans le monde" ?

Essaye de prendre le point de vue d'un Amish qui observe la journée d'un "business man" de la City ou de Manhattan. Qu'est-ce qu'il va trouver comme richesse humaine, intellectuelle et morale dans son travail ? Et après le travail ?

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 12:35:51

Essaye de prendre le point de vue d'un Amish qui observe la journée d'un "business man" de la City ou de Manhattan. Qu'est-ce qu'il va trouver comme richesse humaine, intellectuelle et morale dans son travail ? Et après le travail ?



Vivre à la campagne est de nos jours un luxe, je pense, il n'y a pas d'emploi, c'est de plus en plus désert... Il n'y a qu'à regarder quand une garnison ferme: c'est le village entier qui meurt, du boulanger au bistrot, en passant par la supérette.

Les Amich ont des contacts avec le monde: ne vendent-t-ils pas leurs produits aux citadins ? Et donc ils "choississent" leur monde d'intéraction avec l'extérieur mais n'en sont pas indépendant.

Le communautarisme, à mon humble avis, n'est pas forcément une bonne chose, et sur ce je rejoins Oburoni.
Le Larzac, ok, mais ouvert, en harmonie avec le reste, pour montrer qu'on peut vivre mieux en rejoignant un peu plus l'essentiel sans pour autant renier le progrès.

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 12:41:29
J'ai vu un doc sur les mariages mixtes en angleterre (Pakistanais- anglais) et c'est effrayant. Certains pakistanais jugeaient ces mariages honteux, et poursuivaient les "traitres" à la communauté (tentatives de meurtres).

C'est idiot. A vivre dans un pays, on incorpore certaines choses, habitudes, certains goûts... On ne reste pas pareil. Comment demander à ses enfants, nés dans le pays où les parents vivent, d´être ce que les grands parents étaient ? Et surtout, pourquoi ?

Bref, y'a pas qu'au niveau de la religion que ça coince...

Saint Jean-Baptiste 09/04/2009 @ 12:45:37





Le Larzac, ok, mais ouvert, en harmonie avec le reste, pour montrer qu'on peut vivre mieux en rejoignant un peu plus l'essentiel sans pour autant renier le progrès.
Je n'irai pas au Larzac sans toi, je m'y perdrais... ;-))

Saule

avatar 09/04/2009 @ 12:52:09
J'ai vu un doc sur les mariages mixtes en angleterre (Pakistanais- anglais) et c'est effrayant. Certains pakistanais jugeaient ces mariages honteux, et poursuivaient les "traitres" à la communauté (tentatives de meurtres).

C'est idiot. A vivre dans un pays, on incorpore certaines choses, habitudes, certains goûts... On ne reste pas pareil. Comment demander à ses enfants, nés dans le pays où les parents vivent, d´être ce que les grands parents étaient ? Et surtout, pourquoi ?

Bref, y'a pas qu'au niveau de la religion que ça coince...

J'ai lu un article dans Newsweek, à propos d'intégristes islamistes pakistanais qui terrorisent les pakistanais de Londre: ceux qui s'acclimatent (par exemple avoir un(e) ami(e) anglais(e), boire de l'alcool,...), on les menace de représailles sur la famille restée au pays. Mais bon il y a des tarés partout, par rien que chez Raël et les amiches.

Antinea
avatar 09/04/2009 @ 12:55:41

J'ai lu un article dans Newsweek, à propos d'intégristes islamistes pakistanais qui terrorisent les pakistanais de Londre: ceux qui s'acclimatent (par exemple avoir un(e) ami(e) anglais(e), boire de l'alcool,...), on les menace de représailles sur la famille restée au pays. Mais bon il y a des tarés partout, par rien que chez Raël et les amiches.



C'est clair. On en est encore pour certains au concept de castes, de "o ne mange pas les même rillettes" comme en Inde ou au temps de la noblesse dans nos contrées... lamentable...

Saint Jean-Baptiste 09/04/2009 @ 13:11:46
Oui, c'est clair : Ces gens manquent de personnalité, ils sont incapables de faire leur vie, seuls...
Ils doivent s'identifier à leur clan, à leur race, à leur croyance pour exister.

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 13:51:16
Un de ces topics! Il y a quatre conversations en marche...j'arrive pas à me décider, le choix est trop difficile...

Dirlandaise

avatar 09/04/2009 @ 14:20:15
Raël a écrit deux livres intitulés "Le livre qui dit la vérité" et "Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète" !!!!!

Quelqu'un les a-t-il lus ? J'aime les titres qu'il a choisis... il fait preuve d'une immense originalité couplée d'une fine subtilité qui incite à les lire !!!!

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est une "immense originalité" et une "fine subtilité qui incite à les lire" ?


C'est de la douce ironie saupoudrée d'un zeste de dérision teintée d'une petit touche d'humour un rien sadique.

Tu veux savoir autre chose mon tout beau ?

Smokey

avatar 09/04/2009 @ 14:21:46
Bon ça y'est j'ai choisi...le Larzac, je peux être utile, je sais faire du pain moi-même (pour le vin, faudra trouver quelqu'un) et je fais des supers gâteaux.

Début Précédente Page 3 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier