Miss teigne
avatar 17/04/2009 @ 10:41:51
Dommage que candeloro ne soit plus là !


Il y en a bien d'autres aussi performants et talentueux que Candeloro. Malheureusement, ils ne sont pas Français donc il y a moins de tapage autour d'eux. Désolée pour mes amis français. De plus, ils méritent moins le titre d'histrion en patins. Plus discrets, c'est tout.

Débézed

avatar 17/04/2009 @ 10:44:48
Le meilleur est tout même Joubert, dommage qu'il ait les nerfs si fragiles au moment de la compétition !

Laurent03000

avatar 17/04/2009 @ 10:46:14
Candeloro lui au moins donnait dans l'originalité.

Antinea
avatar 17/04/2009 @ 10:47:39
Candeloro lui au moins donnait dans l'originalité.


Sa chorégraphie sur le thème "Mousquetaire" était impressionante.

Miss teigne
avatar 17/04/2009 @ 10:50:31
Candeloro lui au moins donnait dans l'originalité.


Oublierais-tu le patineur canadien Elvis Stojko qui a donné dans l'originalité bien plus tôt que Candeloro? Celui-ci n'a fait que reprendre le filon, ce qui n'enlève rien à son talent, je le concède.

Laurent03000

avatar 17/04/2009 @ 10:53:50
C'est vrai qu'avec ces deux-là on s'ennuyaient moins que maintenant.

Miss teigne
avatar 17/04/2009 @ 10:54:26


Un des numéros que j'aimais regarder c'est avec les patineurs Marina Anissina et Gwendal Peizerat sur la musique du film Cyrano de Bergerac avec le message de Martin Luther King en arrière plan, les pas étaient simples, mais c'était spectaculaire.
http://www.youtube.com/watch?v=RyJknaDA7II
J'ai l'impression que les patineurs d'aujourd'hui ne sont plus aussi passionnants qu'à cette époque-là.


Plus aussi passionnants, pourquoi donc? Ces deux patineurs ont certes des chorégraphies spectaculaires, impressionnantes à l'instar de Candeloro d'ailleurs, mais ils perdent en élégance et leurs grands gestes qui se veulent plein de poésie n'y changent rien. J'ai l'impression que beaucoup confondent le patinage artistique avec le patinage acrobatique.

Miss teigne
avatar 17/04/2009 @ 11:02:36
Le meilleur est tout même Joubert, dommage qu'il ait les nerfs si fragiles au moment de la compétition !


Ajoute "le meilleur des Français", stp... Le patineur russe Evgeni Plushenko le vaut bien je trouve.

Débézed

avatar 17/04/2009 @ 11:35:04
Le meilleur est tout même Joubert, dommage qu'il ait les nerfs si fragiles au moment de la compétition !


Ajoute "le meilleur des Français", stp... Le patineur russe Evgeni Plushenko le vaut bien je trouve.


PLush est sur le déclin, sa carrière commence a être derrière lui à mois qu'il ne fasse un retour spectaculaire pour les JO de 2010 !

Débézed

avatar 17/04/2009 @ 12:19:06

Scheherazade, j'ai connu cette composition en jouant à Civilization IV.
http://en.wikipedia.org/wiki/…
Je suis persuadée que les jeunes connaissent plus la musique classique qu'on le croit.


Très heureuse que tu connaisses cette musique ! C'est tellement bô !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, j'adore le concerto pour violon de Tchaikovski:
http://www.youtube.com/watch?v=ATK_pj2iMqg

Je trouve que ce sont des pièces capables de "parler" aux réfractaires de la musique classique.


Il a beaucoup tourné sur notre platine surtout grâce à ma fille ! Il fait partie des 4 grands concertos pour violon avec ceux de Menselsohn, Beethoven et Brahms. Celui de Bruckner est lui aussi très intéressant.

Et la musique russe est un bonheur quan on peut faire exploser les cuivres !

Dirlandaise

avatar 17/04/2009 @ 13:02:02
Qu'est que tu as aujourd'hui mon beau Micharlemagne ? Tu as encore la phobie des sources non citées ?

Il me semble que j'ai mis le lien de ma source juste au-dessous de mon message alors que te faut-il de plus mon tout beau ?

Micharlemagne

avatar 17/04/2009 @ 13:07:44
C'est exact. Mes excuses ! A force de vérifier des références à longueur de journée, on finit par ne plus voir les petites notes en annexe. Et cela devient vraiment de la phobie...

Laurent03000

avatar 17/04/2009 @ 13:17:20
À ce point ?

Miss teigne
avatar 17/04/2009 @ 13:18:31
À ce point ?


Ce site fourmille de maniaques...

Laurent03000

avatar 17/04/2009 @ 13:23:13
Comme qui ?

Smokey

avatar 17/04/2009 @ 13:35:42
Moi je suis maniaque...Mais le pire c'est quand même Saule.:-)

Je voulais juste dire en passant que Miss Teigne ferait un de ces couple avec Mich'...

Smokey

avatar 17/04/2009 @ 13:37:19
Un volontaire sympa pour relier ma digression du couple Mich-Miss avec la musique classique avant qu'on souhaite me fracturer la mâchoire à coup de barre de fer?

Palorel

avatar 17/04/2009 @ 13:42:03
Tu te débrouilles!

Smokey

avatar 17/04/2009 @ 13:44:05
Tu te débrouilles!


Je tiens à ma deuxième canine! Déjà que maintenant je ressemble à Van Gogh, vous n'avez vraiment pas de coeur...;-)

Miss teigne
avatar 17/04/2009 @ 13:44:48
Je voulais juste dire en passant que Miss Teigne ferait un de ces couple avec Mich'...

Un volontaire sympa pour relier ma digression du couple Mich-Miss avec la musique classique avant qu'on souhaite me fracturer la mâchoire à coup de barre de fer?


Tu voulais sans doute dire que nos deux avatars réunis sont un hymne à la joie et à la beauté...

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier