Micharlemagne

avatar 23/02/2009 @ 01:24:39
Je viens de faire une amusante découverte. En furetant dans l'"encyclopédie" néo-nazie "Métapédia", j'ai constaté que l'on avait rajouté le bouquin de Baland dans la bibliographie de l'article consacré à Degrelle. Cet ajout a été effectué par un contributeur nommé "Léondelatour". Comme j'ai l'honneur de vous le dire, Madame : Léondelatour ! Cela ne vous rappelle-t-il rien ?
Ainsi donc, tout ceci se résume à publier une critique bidon sur un livre quelconque afin que tous les robots de flux la répercute un peu partout (j'ai vérifié, c'est bien le cas) mais avec la caution implicite - et involontaire - de Critiques libres, "le meilleur site de critiques de livres sur le net".
Heureusement, le contrepoison est compris dans le prix : les critiques éclairs viennent automatiquement s'ajouter à la critique principale par l'effet de ces mêmes robots de flux (RSS), de telle sorte que l'effet recherché est complètement loupé.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 23/02/2009 @ 14:28:54
Merci, Micharlemagne, pour toutes ces précisions hautement appréciées. N'hésite pas à continuer à nous mettre en garde, si besoin est, contre toute tentative d'infiltration et de récupération...

Goulougoulou 28/02/2009 @ 05:21:32
Renédelatour a simplement fait un copier-coller du texte qu'il a trouvé ailleurs.

Goulougoulou 28/02/2009 @ 05:26:15
de doutes sur quoi?

Goulougoulou 28/02/2009 @ 05:28:48
prétendre que Léon degrelle est mort en 1997 et qu'il cultivait des oranges, c'est vraiment démontrer que vous ne connaissez rien sur le ssujet et feriez mieux de lire ce livre, plutôt que de le critiquer sans l'avoir lu.

Micharlemagne

avatar 28/02/2009 @ 06:53:38
Feriez mieux de lire ce qui se passe sur les forums avant d'y intervenir.

Micharlemagne

avatar 28/02/2009 @ 07:53:39
J'ajoute pour ceux que le sujet intéresse que, sur la RTBF, jeudi prochain 5 mars, le magazine "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" consacre son émission à "Léon Degrelle ou la Führer de vivre" (20.15 hrs) Il s'agit d'un documentaire réalisé par Philippe Dutilleul. Un débat suivra le documentaire. Y assistera notamment Korentin Falc'hun qui travaille depuis sept ans sur le sujet pour sa thèse en Sorbonne.

Le rat des champs
avatar 28/02/2009 @ 08:50:48
Renédelatour a simplement fait un copier-coller du texte qu'il a trouvé ailleurs.


Ah, bon? Un plagiat alors? Interdit par les règles du site, ça.

Jo

avatar 28/02/2009 @ 11:35:29
J'ajoute pour ceux que le sujet intéresse que, sur la RTBF, jeudi prochain 5 mars, le magazine "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" consacre son émission à "Léon Degrelle ou la Führer de vivre" (20.15 hrs) Il s'agit d'un documentaire réalisé par Philippe Dutilleul. Un débat suivra le documentaire. Y assistera notamment Korentin Falc'hun qui travaille depuis sept ans sur le sujet pour sa thèse en Sorbonne.



Sur Degrelle et la ville de Bouillon, il ya une pleine page dans "Le Soir " du jour aussi.

Smokey

avatar 28/02/2009 @ 11:52:44
vous ne connaissez rien sur le ssujet et feriez mieux de lire ce livre, plutôt que de le critiquer sans l'avoir lu.


Euh rentre chez toi d'accord...c'est marrant, ce système quasi-cyclique d'inscription de gens extrémement bizarres sur le site...

Dirlandaise

avatar 28/02/2009 @ 14:41:23
Merci Goulougoulou pour votre critique éclair. Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec vos propos qui illustrent bien ce qu'est la liberté d'expression et comment des gens la nient, la vilipendent et la refusent aux autres.

Feint

avatar 28/02/2009 @ 14:55:34
Merci Goulougoulou pour votre critique éclair. Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec vos propos qui illustrent bien ce qu'est la liberté d'expression et comment des gens la nient, la vilipendent et la refusent aux autres.

Je n'ose imaginer ce que serait la liberté d'expression avec des Degrelle au pouvoir. Il est dommage de se laisser aveugler à ce point et sur de tels sujets par une simple antipathie personnelle.

Smokey

avatar 28/02/2009 @ 15:03:45
Merci Goulougoulou pour votre critique éclair. Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec vos propos qui illustrent bien ce qu'est la liberté d'expression et comment des gens la nient, la vilipendent et la refusent aux autres.


Très bien, je suis d'accord avec toi pour dire que la liberté d'expression autorise n'importe quel individu à critiquer n'importe quel ouvrage. On va pas revenir sur le fait qu'il est important que les gens qui se renseigne sur ce livre sachent où il se situe, ça fait de mal à personne.
Le truc qui m'embête avec ce type de critique éclair est qu'elle est fondée sur des erreurs, par exemple, Goulou* utilise le terme "opinion politique", terme qui n'a rien à faire ici, le fait qu'il avance que le catalogue de l'édition ne présente pas "que" des ouvrages extrémistes est très drôle,ça fait tâche. Enfin, après les goûts et les couleurs...

Renedelatour 28/02/2009 @ 17:49:59
Je crois que le problème vient du fait que vous tentez, sans avoir lu le livre, de présenter l'ouvrage comme inobjectif, alors que c'est un livre qui apporte des informations supplémentaires sur le sujet.


Le fait que de petits éditeurs publient des livres est aussi positif. Cela permet au public d'avoir accès à des ouvrages un peu différents.

Renedelatour 28/02/2009 @ 17:53:09
l'éditeur en question publie un livre sur l'homéopathie et un sur Claude François.

Smokey

avatar 28/02/2009 @ 18:02:38
l'éditeur en question publie un livre sur l'homéopathie et un sur Claude François.


Hitler aimait les chiens et les canaris, Saddam Hussein aimaient ses enfants, c'est pas pour ça qu'il faut faire la pub de leurs idées, il y a un truc qui s'appelle la réflexion, ça marche bien...non mais franchement, il y a quand même des limites. Si il y des ouvrages sur l'homéopathie c'est pour jouer la carte de la "couverture", faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça!

Smokey

avatar 28/02/2009 @ 18:05:34
Vraiment désolée je sais pas ce que j'ai ce week-end j'arrête pas de faire des fautes de grammaire! Des trucs de base en plus...

Palorel

avatar 28/02/2009 @ 18:12:04
Si il y des ouvrages sur l'homéopathie c'est pour jouer la carte de la "couverture", faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça!


Exact, c'est pour faire passer la pilule, j'en suis sûr!

Dirlandaise

avatar 28/02/2009 @ 18:13:21
Moi, je prêche pour la liberté. Je veux pouvoir me promener dans ma biblio et emprunter tous les livres que je veux, que ce soit sur Hitler (on le ressort un peu trop souvent celui-là...) ou sur n'importe quel sujet que moi je veux lire et qu'on ne vienne pas me taper sur l'épaule me disant de faire attention à ce livre car le monsieur dont ça parle est un méchant et qu'il faut éviter de le lire ou bien qu'on me mette en garde constamment sur mes choix de lectures.

J'estime aussi qu'un éditeur à bien le droit d'éditer les livres qu'il veut. Enfin, que faites-vous de la liberté d'expression ? Est-ce interdit d'éditer des livres sur Léon Degrelle que je ne défends pas car je ne le connais qu'à peine. C'est le bon gros paternalisme qui m'horripile ! Avec des enfants, d'accord mais nous sommes des adultes tout de même à ce que je sache !

Comme si le fait de lire ce livre sur Degrelle allait nous transformer et faire de nous des pro-nazis ou des "je ne sais pas quoi" !

Smokey

avatar 28/02/2009 @ 18:14:44
Si il y des ouvrages sur l'homéopathie c'est pour jouer la carte de la "couverture", faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça!


Exact, c'est pour faire passer la pilule, j'en suis sûr!


J'allais la sortir celle-là mais je me suis dit que ça te ferais plaisir...

Début Précédente Page 2 de 53 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier