Débézed

avatar 27/10/2008 @ 14:17:18
Si la quailté de la présélection le permet, il serait bon de ne pas se cantonner aux domaines francophones et anglophones !

Palorel

avatar 27/10/2008 @ 15:04:57
Est-ce que tu pourrais un peu nous expliquer qui lit quoi et quand? -:)


Avec plaisir Palorel! Voici les étapes :

On doit faire une coupe et conserver seulement 8 titres par catégorie – la méthode reste à déterminer.


C'est bien là que le bât blesse. Comment éliminer ou retenir des ouvrages que l'on n'aurait pas lus? Je ne m'appelle pas Jean-Louis Ezine. -:)

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 15:25:24


C'est bien là que le bât blesse. Comment éliminer ou retenir des ouvrages que l'on n'aurait pas lus? Je ne m'appelle pas Jean-Louis Ezine. -:)


En effet,

La façon la plus simple consisterait à se fier au jugement des membres et conserver les titres qui ont déjà obtenu une ou plusieurs bonnes critiques. Soyons chauvin un peu! Nos membres font un excellent boulot!

Palorel

avatar 27/10/2008 @ 15:51:13
Est-ce que tu pourrais un peu nous expliquer qui lit quoi et quand? -:)


4) Club de lecture (1er janv. 09 au 30 sept. 09) On lit!


Donc on s'inscrit dans une ou plusieurs catégories et on lit les 4 livres retenus dans cette catégorie?

Nance
avatar 27/10/2008 @ 16:02:49
Moi, je ne pourrais pas lire les livres qui ne sont pas disponible à la bibliothèque, alors il ne faudrait pas non plus trop de titres obscurs.

Jlc 27/10/2008 @ 16:22:59
Pourquoi faire deux tours de sélection? On pourrait voter une fois et les 4 livres arrivés en tête dans chaque catégorie seraient retenus. pour le reste ok et bravo pour l'idée "Découvrir".

Shelton
avatar 27/10/2008 @ 16:40:36
En policier, édition de poche en 2006, Le passager de La Toussaint, vingt-neuvième roman de la série des enquêtes de Mary Lester. C'est très bon et j'en ai déjà parlé, mais je ne m'en lasse pas... Editions du Palémon, 8€.

Shelton
avatar 27/10/2008 @ 16:42:26

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 16:45:34
Est-ce que tu pourrais un peu nous expliquer qui lit quoi et quand? -:)


4) Club de lecture (1er janv. 09 au 30 sept. 09) On lit!


Donc on s'inscrit dans une ou plusieurs catégories et on lit les 4 livres retenus dans cette catégorie?


Exactement!

Aria
avatar 27/10/2008 @ 16:51:34
Première remarque : l'an dernier, lorsque j'ai voté, ce n'était pas forcément pour des livres que j'avais lus. Si j'en proposais cette année, ce ne serait pas non plus après avoir lu les livres forcément.

Je trouve que la liste qui a été établie est très riche et qu'il y a des sacrés "poids lourds", j'entends par là des livres excellents.

Personnellement, je n'ai rien contre les deux tours de sélection, si cela peut permettre d'avoir une plus grande diversité.

Pour les livres non sortis en poche, c'est bien que l'on puisse en retenir. Sinon, on se prive d'une grande richesse.
Exemple : le livre qui a eu le Prix CL 2008, "La noce d'Anna" de Natacha Appanah, n'était pas sorti en poche.

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 16:52:26
Pourquoi faire deux tours de sélection? On pourrait voter une fois et les 4 livres arrivés en tête dans chaque catégorie seraient retenus.


L’année passée, nous avions fonctionné de cette manière. Mais le résultat du vote était inconsistant car trop éparpillé parmi la vingtaine de candidats… donc il y’a vraiment nécessité de réduire avant de voter.

Aria
avatar 27/10/2008 @ 16:55:48
J'ai oublié de dire que, comme l'an dernier, j'enverrai avec plaisir les livres que j'aurai achetés à ceux qui le souhaiteront.
Ca peut aider les plus jeunes qui ont peut-être un budget livres plus raisonnable que le mien. :)

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 16:57:59
Le passager de La Toussaint
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/16405


retenu!

Shelton
avatar 27/10/2008 @ 17:14:02
En bédés, quelques tites de 2006. Ils ne sont pas tous à prendre en ligne de compte mais ils ne sont pas mal non plus :

Une après midi d'été de Bruno Le Floch, Delcourt
80 jours, Vadot et Guéret, Casterman
Le soleil n'est pas pour nous, Mallet, Daoudi et Bonifay, Casterman
Achevé d'imprimer, Mabessoone & Mau, Casterman


C'est du très bon, mais des goûts et des couleurs...

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 17:51:48
J'ai oublié de dire que, comme l'an dernier, j'enverrai avec plaisir les livres que j'aurai achetés à ceux qui le souhaiteront.
Ca peut aider les plus jeunes qui ont peut-être un budget livres plus raisonnable que le mien. :)


Merci Beaucoup Aria! et merci de tes commentaires.

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 17:52:58
En bédés, quelques tites de 2006. Ils ne sont pas tous à prendre en ligne de compte mais ils ne sont pas mal non plus :


J'ajoute les 4, on verra plus tard.

Dirlandaise

avatar 27/10/2008 @ 17:57:23
CATÉGORIE POLAR / THRILLER

"J'ai épousé un inconnu" de Patricia MacDonald (Albin Michel)

"Facteur risque" de Robin Cook (Albin Michel)



Je crois qu'ils sont pas mal et qu'ils rencontrent les critères. ;-)

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 17:59:46
En passant Shelton, j’ai retiré de notre liste préliminaire, La Mémoire dans les poches et Pourquoi j’ai tué car ils ont remporté respectivement le prix du festival Bd Boum et le prix du public Angoulême.

Saule

avatar 27/10/2008 @ 18:01:00
Première remarque : l'an dernier, lorsque j'ai voté, ce n'était pas forcément pour des livres que j'avais lus. Si j'en proposais cette année, ce ne serait pas non plus après avoir lu les livres forcément.

Moi aussi, en fait j'aurais plutôt tendance à proposer des livres que je n'ai pas lus, pour pouvoir les découvrir ! Ceci dit, je ne propose rien, je vois qu'il y a déjà suffisement de choix !!

Aaro-Benjamin G.
avatar 27/10/2008 @ 18:19:12
Ajouté Dirlandaise, merci!

Début Précédente Page 6 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier