Débézed

avatar 28/07/2011 @ 02:04:56
J'ai fait une halte chez un bouquiniste en face la Salpétrière, je ne sais plus à quelle hauteur, l'hôptal est très long mais un Parisien connait peut-être cette boutique.


C'est un "Mona Lisait"... il y en a plusieurs à Paris. c'est une bonne adresse en effet.


Exact !

Valadon
avatar 28/07/2011 @ 09:46:59
Ah merci Yeaker !!
Je suis heureuse de savoir que ce bouquiniste existe encore, c'est vraiment un endroit qui m'a marque.

Mandarine

avatar 28/07/2011 @ 20:05:30
Encore quelques adresses à ajouter avant le fil de la discussion ne disparaisse et que je me lance dans le recap ??

Je rappelle : nous cherchons des libraires et bouquinistes préférés dans vos régions. Donnez nous vos meilleures adresses !

Patman
avatar 29/07/2011 @ 17:08:23
L’AMOUR DU NOIR (Librairie polar)
11 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris

Marché du Livre d'occasion
Parc Georges Brassens 75015 Paris tous les samedis & dimanches à partir de 9h. J'y vais souvent et l'on fait de merveilleuses trouvailles à très bon prix !

Patman
avatar 29/07/2011 @ 17:21:24
pour les livres d'Histoire un bouquiniste extra qui était autrefois dans le 14ème et a déménagé il y a deux ou trois ans : Librairie CLIO
8, rue Bréa 75006 Paris

Mandarine

avatar 29/07/2011 @ 19:06:06
Extra ! Merci Patman ! Je note ...

Nomade 03/08/2011 @ 16:25:18
Exact à Paris, il y a Mona Lisait. Il y a de très bonnes choses. Il y en a également un à Toulon.

A Colmar, L'Ecumoire, rue de Turenne aux portes de la Petite France. Livres, bédés, cds, vinyles... tout est d'occasion.

A Strasbourg, Ex-Libro, rue des Frères à quelques mètres de la cathédrale. Très bien classé, et si tu t'intéresses au propriétaire, il t'offrira un café.

A Lille, il y a des étals de bouquinistes dans la cour intérieure de la Vieille Bourse. Aussi, tu peux profiter de la grande braderie qui se déroule le premier de septembre. Entre les bouquinistes professionnels et les particuliers qui vendent, il y a du choix. Il y a également rue Faidherbe, une sorte de bouquiniste/librairie, entend par là un endroit qui collecte des invendus à des prix cassés.

A Nice, à 3 minutes de la place Masséna, dans le quartier des Comédiens, il y a Brouillon de culture, rue Hôtel des Postes. On peut trouver l'ambiance un peu tristounette ou "vieillotte" mais c'est très bien classé et il y a de tout. J'y ai pu trouver des vieux numéros du magazine Geo ou Grands Reportages sur l'Australie avant de partir. Une mine d'infos si tu es également intéressée par le théâtre, sciences humaines, histoire... Dans la zone piétonne, rue de France, un peu après les restos, tu as une sorte de librairie aux prix très cassés. Tu trouves principalement de beaux livres (art, peinture, photo...)

A Clermont-Ferrand, dans la vieille ville, rue Pascal. Et un autre toujours dans la vieille ville à 2 minutes de la place de Jaude, près d'un superbe et très ancien salon de thé-chocolatier, le bouquidisque, un nom comme cela. C'est très petit.

Voilà. Bonne balade Mandarine.

Mandarine

avatar 03/08/2011 @ 21:05:22
Fantastique et merci pour toutes ces bonnes adresses !
Cela va bien alimenter la liste !

Pour ma part, Colmar me tente bien...en + près de la petite France ...

Nomade 04/08/2011 @ 01:06:47
Pour ma part, Colmar me tente bien...en + près de la petite France ...

Après tes trouvailles, je te conseille d'aller recharger les batteries au Croissant Doré (salon de thé à l'ancienne et devanture art-déco) près de la collégiale à 4 minutes à pied de l'Ecumoire. Profite aussi de faire un petit tour en barque dans la Petite France; tu verras de jolies choses et apprendras beaucoup.

Nomade 04/08/2011 @ 13:31:17
Oups, la Petite France est à Strasbourg. A Colmar, c'est la petite Venise. Désolée Mandarine.

Débézed

avatar 04/08/2011 @ 15:29:12
Oups, la Petite France est à Strasbourg. A Colmar, c'est la petite Venise. Désolée Mandarine.


Je me disais aussi... moi qui ai visité cette Petite Venise il y a peu.

Palorel

avatar 04/08/2011 @ 15:36:48
Et si tu y vas samedi, y aura Ben Harper ! :-)

Nomade 04/08/2011 @ 16:20:41
Oups, la Petite France est à Strasbourg. A Colmar, c'est la petite Venise. Désolée Mandarine.


Je me disais aussi... moi qui ai visité cette Petite Venise il y a peu.


Ce sont les conséquences d'une vie très mouvementée ;-)

Nomade 04/08/2011 @ 16:36:54
Et si tu y vas samedi, y aura Ben Harper ! :-)


J'envie Laura Dern. Bon concert tout de même Palorel. L'ami Tistou sera de la partie ?

Palorel

avatar 04/08/2011 @ 17:26:50
Ils ne sont plus ensemble je crois (pas Tistou et moi, hein !)

Palorel

avatar 04/08/2011 @ 17:29:42
Enfin, je veux dire, Tistou et moi n'avons jamais été ensemble. Samedi soir non plus d'ailleurs.

Mandarine

avatar 04/08/2011 @ 17:48:31
Oups, la Petite France est à Strasbourg. A Colmar, c'est la petite Venise. Désolée Mandarine.


Pas de souci, j'suis perdue aussi !!! Et je suis doublement impardonnable car j'ai habité là-bas à Colmar !!! en plus ....

Nomade 04/08/2011 @ 18:22:50
Ils ne sont plus ensemble je crois (pas Tistou et moi, hein !)


Sait-on jamais. Alors à moi le petit Ben ! profite Palorel de ce que va donner l'artiste ce samedi.

Palorel

avatar 04/08/2011 @ 18:32:49
Pour l'avoir vu en 2006, c'est un artiste très généreux sur scène.

Nomade 05/08/2011 @ 21:00:31
Est-ce ton seul concert de la FAV ? Je suis allée jeter un oeil sur la programmation. Alors mon choix se serait porté sur Ben Harper, Moby, Eddy Mitchell... et 50 cents car je ne connais pas sa musique. Et Status Quo.
Bon samedi soir Palorel.

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier